Cartes des émotions

cartes des émotions

J’ai réalisé des cartes des émotions pour Mininourson, et je me suis dis que ça serait pas mal d’en faire profiter tout le monde 😉 Vous les trouverez en téléchargement gratuit >>ici<< (et si vous souhaitez donner une petite participation financière pour le temps passé et la création, n’hésitez pas à me contacter !)

EDIT : en raison d’un trop grand nombre d’abus, je souhaite préciser que mes cartes ne sont PAS libre de droit. Je les laisse à disposition pour une utilisation personnelle dans un cadre familiale et accepte l’utilisation par des professeurs pour leur classes.
J’accepte l’utilisation professionnel sous certaines conditions, merci de me contacter par mail si vous souhaitez les utiliser dans le cadre de votre profession.
Pour ce qui est de leur distribution à des fins commerciale, il est évident que je ne l’autorise pas. Si vous avez un projet dans ce sens, vous pouvez m’envoyer un mail pour en discuter.

342 commentaires sur “Cartes des émotions

  1. Bonjour,

    Je voulais juste vous remercier pour les très belles cartes des émotions!

    Céline

    • De rien, tant mieux si ça te plait (on se tutoie sur mon blog c’est plus sympa 😉 ). N’hésite pas à venir me faire un retour sur comment tu les as utilisées et ce que ça a donné 🙂
      Et en passant, je voulais savoir, comment as-tu fait pour poster un commentaire avant même que je dévoile mon nouveau blog et qu’il soit référencé par google ? Balèze ! :p

      • Bonjour !
        Je m’appelle Julie et je suis en formation pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Je suis actuellement en stage dans une crèche et après avoir fait connaissance avec les enfants, j’entame avec eux un travail autour des émotions. J’ai commencé par leur présenter « Didou », une marionnette qui les aide à décrire leur émotion du moment. J’aimerais utiliser vos cartes pour les aider à décrire ce qu’ils perçoivent, et peut être même les amener à « mimer » les visages de vos personnages qui reflètent très bien les émotions qu’ils illustrent.
        Vous avez beaucoup de talent ! Merciiii pour ce partage !
        Julie

      • Bonjour,

        Je souhaiterais les obtenir, maman d’un enfants autistes ca me permettrai de lui apprendre les émotions. Par contre avec l’iPad je n’arrive pas à imprimer. Pouvez vous me l’envoyer par mail svp

    • Bonsoir,

      Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche et je souhaiterais travailler avec mon équipe sur les émotions afin de mieux accompagner chaque enfant dans son ressenti. Je souhaite dès lors utiliser vos petites cartes qui me semble vraiment très bien adaptées et en plus de ça très jolies 🙂 Permettez-vous de les utiliser dans mon cadre professionnel?

      Vous remerciant.

      A bientot

      C. PRIGENT

      • Bonjour, je vous ai envoyé un mail 🙂

  2. Super! Merci j’étais justement à la recherche de carte comme celle ci en francais!!!! Merci beaucoup!

    • De rien 🙂

  3. Bonjour!
    Merci pour ces belles cartes. Je vais les imprimer et les utiliser avec mon petit garçon. Et je publie des aujourd’hui un petit billet sur mon blog pour les partager.
    Bonne continuation!
    Leslie

    • De rien, et merci à toi pour le partage !

  4. Très sympa, bravo et merci!

    • De rien !

  5. Merci beaucoup pour ces belles images qui me seront assurément très utiles avec mes enfants ! Elles son vraiment extra et révèle vraiment les émotions qu’elles veulent traduire 🙂

    • Super qu’elles te parlent. N’hésite pas à revenir me donner ton avis après utilisation !

      • Bonjour, éducatrice spécialisée, je souhaiterai utiliser vos cartes des émotions avec un enfant autiste de 9 ans, sans communication verbale. Je trouve que les personnages dessinés montrent bien les sentiments ressentis, merci.

  6. […] Une introduction un peu longue pour vous présenter des superbes cartes qie je viens de découvrir. Ces cartes des émotions peuvent être téléchargées gratuitement sur le site de l’illustratrice Bougribouillons : http://bougribouillons.fr/cartes-des-emotions/. […]

  7. Merci beaucoup pour ces cartes. Elles sont expressives et jolies, çe qui n’est pas toujours le cas des cartes sur les émotions.
    Juste une petite idée : j’aurais bien ajouté une carte pour « fatigué » ( ce n’est pas vraiment une emotion mais un état qu’il peut être utile de connaître), et éventuellement « calme ».
    Merci encore, en tout cas !

    • De rien ! Pour la carte « fatigué », ça n’est pas la première fois qu’on me le suggère, c’est noté pour les mise à jours (je prévoie d’en faire une planche ou deux en plus 🙂 ) et « calme » pourquoi pas oui, ou peut-être « serein » ?

  8. Merci beaucoup! Elle vont m’être très utiles avec mes enfants.
    Bonne continuation! et Merci encore!

    • De rien et bonne utilisation !

  9. Super ! J’en cherchais depuis longtemps… je les télécharge ! comment puis je apporter ma participation financière ?

    • Bonjour, contente que mes cartes te plaisent !
      En faite, l’installation d’une page « faire un don » est en cours. Mais en attendant tu peux m’envoyer un mail grâce au formulaire de contact ici ( http://bougribouillons.fr/contact/ ) et on en parlera par mail si tu veux bien 🙂

  10. Elles sont imprimées et plastifiées!
    Ici le gros truc du moment c’est gérer les conflits frères/sœurs, comme souvent c’est compliqué de les calmer avec des mots, elles pourront me servir de support… Merci !

    • Tiens, moi je commence doucement à m’y intéresser aux conflits dans la fraterie, même si c’est encore loin ! D’ailleurs, je m’intéresse de près au livre « Jalousies et rivalités entre frères et soeurs – Comment venir à bout des conflits entre vos enfants » De Faber et Mazlich, tu connais ?

  11. Très joli travail.ça correspondant esthétiquement à ce que je recherche .
    Je m’en sert dans mes ateliers de sensibilisation à la CNV .
    Merci et bravo.
    Petite suggestion:
    Une illustration des besoins ?!

    • Super ! Ce sont des ateliers de sensibilisation pour adultes ou enfants ?
      Concernant les besoins, quelle belle idée ! Il me manque tellement de temps pour faire tout ce que j’aurais envie de faire ! Mais je le note car ça me plait bien !!!

  12. Bonjour et merci pour ce généreux partage, je me demandais à partir de quel âge on peut les utiliser ? Merci !

    • Bonjour. En faite, je les ai faites peu avant les deux ans de mon fils. Je sentais qu’il pourrait y être réceptif. Mais je pense que ça dépend des enfants surtout. Je dirais donc autour des deux ans avec plus ou moins quelques mois 😉

  13. merci pour ce joli support et surtout de le partager!

    • Avec plaisir !

  14. Merci, merci, merci! Non seulement je suis certaine que ça va nous être utile, et en plus elles sont super jolies ! Je viens de les imprimer et j’ai hâte de les montrer à mes enfants.
    Encore merci pour cette belle réalisation et ce gentil partage.

    • De rien 🙂 J’espère que tes enfants y seront réceptifs. N’hésite pas à revenir donner ton expérience sur leur utilisation !

  15. Merci beaucoup pour ces très jolies cartes qui expriment fidèlement, simplement et joliment nos émotions. A utiliser sans modération avec les enfants comme les adultes. Je vais relayer votre site. JE suis touchée par la générosité de votre partage.

    • Merci à toi (on peut se tutoyer ?) d’avoir pris le temps d’écrire un petit commentaire. Ce genre d’attention me motive beaucoup 🙂

  16. bonjour!
    j’ai découvert vos cartes , que j’ai imprimé et plastifié. je les utilise avec ma jeune clientèle en sophrologie, depuis quelques semaines. Elles ont du succès!! bravo 😉 les petits clients aiment montrer leur méteo du jour avec ces cartes (l’humeur de la journée).
    ensuite nous travaillons sur l’émotion , quand négative, avec une séance de sophro et nous refaisons la meteo avec les cartes après pour voir la différence.
    je les utilise aussi avec mes enfants qui en rafolent!
    encore un grand bravo pour ces jolis cartes.
    pourriez vous me donner votre adresse postale ?
    Bonne continuation
    Aude

    • Bonjour, merci pour votre témoignage. J’apprécis beaucoup de savoir comment ces cartes sont utilisées, et par qui 🙂
      Concernant mon adresse, je vous ai répondu en mp sur facebook. À bientôt !

  17. bonjour!
    un grand merci pour ces cartes qui sont superbes et parfaites pour moi!
    je compte les utiliser lors de mes ateliers d’initiation à la langue des signes française avec mon groupe de CP.
    je serai intéresséé pour échanger avec vous sur vos tarifs notamment en vue de collaborer sur un petit livre de comptines et/ou histoires signées.
    a bientot !

    • Je trouve cela genial d’initier les petits à la lsf. On a utilisé les signes avec mon fils ici, et c’est véritablement un plus maintenant dans notre communication avec mon fils mais aussi avec mon conjoint ! (on peut se comprendre facilement à travers une vitre ou loin les uns des autres par exemple).
      Concernant ta demande (sur mon blog on se tutoie c’est mieux non ?) pour le petit livre, tu trouveras un formulaire sur la page contact (l’enveloppe à droite du site) qui nous permettra par la suite d’échanger par mail 🙂
      À très bientôt donc !

  18. Bonjour et UN TRES GRAND MERCI pour ces jolies cartes ! Cela faisait un moment que j’en cherchais et les vôtres sont vraiment jolies ! Merci pour le travail et le généreux partage !

    • Moi non plus je ne trouvais pas quelque chose qui me plaise, mais j’ai eu la chance d’avoir la possibilité de les faire moi-même, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde 😉

  19. Merci pour ces cartes et merci de nous en faire profiter. Je compte les utiliser en classe avec mes élèves et en particulier dans mon atelier de communication non-violente.

    • C’est super de mettre en place des ateliers de cnv dans les classes ! Chapeau ! Contente que mes cartes puissent te servir.

    • Bonjour Chacha
      Tes ateliers m’onteressent. Comment mets tu en place des ateliers de CNV? Quel niveau as tu? ( je suis enseignante en P.S)
      Merci!

      Merci Bougrie pour ces très jolies cartes!

  20. merci et bravo pour ces jolies cartes.

    • De rien, merci d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire 🙂

  21. je suis ravie d’ avoir découvert votre site et ces très belles cartes qui vont m’ être très utiles!!Mille mercis!

    • De rien !

  22. Bonjour,
    Je tombe sur vos cartes sur facebook ! Je suis curieuse, je les imprime, pour une fois mon imprimante ne me joue pas de tour et fait son boulot 🙂
    Et puis dans la foulée, je les utilise en séance de sophrologie avec un petit garçon adorable mais qui a beaucoup de mal à exprimer ses émotions, à s exprimer tout court ! Et là, il me montre la carte de la colère ! Du coup, j ai pu orienter la séance pour l aider à se libérer un peu de cette colère et essayer d aller chercher le petit garçon joyeux.
    Merci à vous et votre partage !
    Sylvie

    • Et merci à vous pour ton témoignage (on se tutoie c’est mieux non ?) ! J’adore avoir des retours sur mon travail 🙂

  23. Merci pour ces illustrations très sympathiques. Je commence demain des ateliers Faber et Mazlish et on commence par le chapitre accueillir les émotions de l’enfant. Ces cartes pourront m’aider à faire parler mes enfants des émotions qui les habitent à certains moments. Merci et bravo pour votre blog que je découvre.

    • Super, bon atelier alors ! Ici c’est en prévision 🙂

  24. Merci beaucoup de partager vos cartes des émotion avec nous; je les trouve vraiment super !!

    • Merci ! Contente que ça te plaise ! (je préfère qu’on se tutoie sur mon blog 😉 )

  25. Merci beaucoup pour ta générosité ! Tes illustrations sont très sympa ! je suis éducatrice de jeunes enfants et je pense bientôt les utiliser avec les enfants avec lesquels je travaille.

    • Super 🙂 N’hésite surtout pas à revenir donner tes impressions !

  26. Merci pour ces belles illustrations ; quelle bonne idée !! Je vais les faire passer à une ami sophrologue avec des enfants , à ma soeur institutrice et je vais m’en servir avec mes petits-enfants . Bravo ; j’aime beaucoup !

    • Vous avez raison, diffusez ! 🙂

  27. Superbe idée ! Du talent et des idées qui combinés donnent un superbe projet pour les petits et grands.
    J’aime beaucoup ! Les enfants dont je m’occupe dans le cadre des TAP vont pouvoir ainsi mieux exprimer leurs émotions. J’apprécie d’autant que tu as dessiné complètement tes personnages ce qui est pour moi essentiel pour que l’enfant adhère et se sente compris.
    A bientôt !
    Rosalie

    • Merci 🙂 Et oui, dessiner le corp me paraissait indispensable. Le visage n’est pas le seul à exprimer l’émotion !

  28. Super vos cartes.Un grand merci. Par contre pour le tutoiement ceci est tres personnel et pas forcément plus sympa pour beaucoup de personnes dont moi.Le vous reste une question d education et de respect et ne change rien. Merci de votre comprehension.Bonne journee.

    • Je comprends tout à fait 🙂

  29. Merci pour les illustrations elles sont bien claires et bien contrastées pour la compréhension.

    • De rien, bonne utilisation !

  30. Un grand merci pour le partage, elles sont superbes !!! Je remplace mes anciennes cartes par les tiennes…
    Une instit ravie …

    • Ravie que vous soyez ravis. J’espère qu’elles parleront aux enfants ! N’hésitez pas à venir me faire un retour sur leur utilisation.

  31. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour ta générosité. En plus d’être une artiste douée, tu es une belle personne en partageant tes œuvres gratuitement.
    Je suis directrice de crèche. Nous avons une belle pédagogie respectueuse de l’enfant, de ses émotions, de son développement, de ses compétences, de son rythme, de ses besoins, …
    Je me suis d’ailleurs appuyée sur tes illustrations sur la motricité libre lors de nos journées pédagogiques en équipe.
    Je cherchais depuis longtemps des images pour permettre à l’enfant de se sentir reconnu dans ses émotions. En effet, même si jeune, il ne peut pas mettre de mots sur ses émotions, son humeur, lui donner ce temps de partage autour de tes illustrations, c’est déjà le reconnaître, le respecter, lui donner le sentiment d’exister, d’être important.
    Si tu es en manque d’idée, je te propose qq projets 😉
    – le doudou (l’objet transitionnel),
    – la séparation (pas en cachette),
    – la notion de partage qui n’existe pas à l’age de crèche,
    – la communication non violente,
    – la colère qui a besoin d’être entendue, accueillie et non pas rejetée
    – les comportements agressifs qui ne sont pas des gestes méchants, mais pulsion qui là encore doivent être accueillis avec bienveillance
    Encore merci pour ton travail
    Nathalie ravie

    • Bonjour, merci beaucoup ton message qui me touche beaucoup. Merci aussi pour ces quelques idées. J’avoue que certains sujets me sont quasiment inconnus, mais d’autres me parle beaucoup. Je garde de coté ! 🙂

  32. Merci c’est super 😀

    • De rien 😉

  33. Merci pour ces jolies cartes. J’adore ce graphisme simple et craquant.

    • De rien, bonne utilisation !

  34. Super !!! Merci beaucoup !!

    • De rien 😀

  35. Merci pour ces superbes cartes !

    • De rien et bonne utilisation !

  36. Super ces cartes des émotions. Je les ai partagées sur ma page Facebook Au Bonheur Familial car ça me parle vraiment beaucoup. Je pense que je vais les utiliser quotidiennement dans mon travail, en complément du dé des émotions et de la roue des émotions que je possède déjà. Je laisserai chaque enfant choisir en fonction de ses envies. Et avec mes propres enfants aussi. Milles Mercis !!!

    • De rien, merci pour ton message, et ton partage. J’espère que les enfants de ton travail et les tiens apprécieront !

  37. De chouettes cartes émotions, en effet… j’avais fait dessiner à mon grand ses émotions en petits bonhommes, il avait adoré, et ça nous avait beaucoup aidé à ce moment-là… chez nous, dans la famille, on vit avec des émotions débordantes et parfois bien envahissantes 😉 du coup, tout ces petits trucs pour les exprimer quand elles sont trop fortes sont les bienvenus! Merci pour ce partage!

    • Merci à vous et bonne utilisation des cartes 🙂

  38. […] Cartes des émotions – Bougribouillons. Leçons sur le stress – Plus que des médicaments. La trousse Leçons sur le stress est une ressource gratuite conçue afin d’aider les éducateurs à enseigner à des élèves de la quatrième à la sixième année comment gérer leur stress. […]

  39. Bonjour, je trouve ces cartes vraiment géniales ! Etant professionnelle de l’enfance je songe à les utiliser dans ma créche. Mais je pense au fait qu’il serait peut-être préférable d’utiliser des personnes unisexes. Nous savons à tel point les enfants sont influencés par les personnages sexués. Et étant pour l’égalité fille garçon dés la petite enfance je trouve cela plus judicieux. Ce n’est que mon point de vue bien sûr. Bonne continuation et bravo 🙂

    • Bonjour Ana,
      pensez-vous que ce sont les images qui influencent les enfants ou les adultes autour ?

      Dites-moi si je me trompe, mais je comprends que ce qui vous dérange, c’est que les émotions qu’on pourrait juger négatives se retrouve sur tel ou telle personnage sexué ? Pour une égalité des sexes, je pense justement qu’il est important de mélanger aléatoirement ce genre d’association, et non pas séparer pour ne proposer aux filles que des petites fille et aux garçons que des petits garçons.
      Par exemple en s’adressant à une petite fille qui « coincerait » sur le faite que l’émotion de la colère est représentée par un petit garçon : « oui tout le monde peut vivre la colère, ici c’est un garçon, et toi aussi tu vis parfois la colère. »
      Je pense que l’acceptation des émotions de l’autre, indifféremment de son sexe, serait plus évidente, non ?

      • Bonjour,

        Moi aussi j’aime beaucoup ces cartes et je vais les faire plastifier dès que je cesserai de procrastiner. Mais je me suis moi aussi posé des questions sur la répartition genrée des émotions. J’ai surtout noté que la seule émotion positive reflétée par une fillette était «rassuré». Enfin, voilà c’est juste une observation, et effectivement, c’est bien d’apprendre aux petits à s’identifier à des enfants de l’autre sexe.

  40. Bonjour , je suis ravie de trouver l’introuvable, mais je vais être plus gourmande car je souhaiterai en avoir d’autres et je participe financièrement car tout travail merite salaire.
    Dans l’attente de votre mail
    Belle journée
    Marie

    • Bonjour, j’ai en effet pour projet de faire une suite sur ces cartes des émotions, et d’ajouter aussi peut-être des besoins. Concernant la rémunération de ce travail, il faut que j’y refléchisse encore. De toute façon, je posterai sur le blog !

  41. […] Cartes des émotions – Bougribouillons. Tableau des émotions : et toi, comment te sens-tu aujourd'hui ? Un nouvel habitant a fait son apparition à la maison : le tableau des émotions (ou tableau des humeurs). […]

  42. Merci pour ces jolies cartes, comment participer financièrement pour vous aider ?

    • Bonjour, n’hésitez pas à me contacter par mail via la petite enveloppe sur la droite du site 😉

  43. Educatrice de jeunes enfants, je viens prendre un coup de pouce, avec les images emotions, pour accompagner les enfants à gérer leurs émotions et surtout mettre des mots dessus.
    Merci pour ces dessins 😉

    • De rien, bonne utilisation, n’hésite pas à revenir me faire part de ton expérience.

  44. Merci beaucoup, j’en ferai bon usage pendant mon stage en crèche 🙂

    • Bon stage alors !

  45. […] Cartes des émotions – Bougribouillons. Semaine du goût. Zebraska, une histoire pour mieux comprendre le Haut Potentiel – Parents Thèses. Parents-Thèses est un espace de sensibilisation destiné aux parents pour tout ce qui concerne l'éducation et la communication avec leurs enfants. […]

  46. […] Cartes des émotions – Bougribouillons. Jobs flash cards. What do you do? […]

  47. Bonjour,
    Je viens d’imprimer les cartes et merci beaucoup. C’est pour ma fille autiste qui a beaucoup d’émotions mais qui ne sait pas nous dire ce qu’elle ressent.
    Bonne journée

    • Bonjour, j’espère que les cartes vous seront très utiles. Bonne utilisation !

  48. Waouw. J’ avais le jeu le langage des émotions, très peu clair. Puis j ai vu vos dessins, et c est une vraie belle découverte. J’ espère parvenir à les imprimer. J’ en ai besoin pour mon fils et moi. Elles sont nettes et très expressives. Justes. Merci beaucoup. Vous pourriez les éditer.

    • Merci pour tous ces compliments ! Et oui pourquoi pas les éditer, mais il faudrait avant que je les complète 😉

  49. Merci pour ces cartes. Travaillant auprès des élèves porteurs d’autisme, le travail sur les émotions est particulièrement important. Vos cartes vont me permettre de diversifier encore un peu plus les supports que j’utilise.
    Ma progression:
    1/ travailler la reconnaissance des émotions de base,
    2/ les mettre dans un contexte: difficile pour des personnes porteurs d’autisme . On voit des larmes (la personne pleure) quand on a mal, quand on est triste, mais aussi quand on épluche les oignons, parfois quand on rit aux éclats.
    Souvent les élèves vont associer larmes à triste…

    • Oui, figurez-vous que ma cousine qui travail auprès d’enfants polyhandicapés m’a fait la même réflexion concernant les larmes, je pense le corriger.
      Bonne utilisation en tout cas !

  50. Vos cartes sont géniales. Maman d’enfants atteints de déficience mentale, je les trouve très claires et expressives. Je vais les utiliser à la maison. Je me suis permise de les transmettre à l’IME de mes enfants car il y a beaucoup de pathologie où les émotions sont difficiles à exprimer pour les enfants et donc à décrypter pour les encadrants comme l’autisme par exemple.
    Encore merci pour ce beau partage.

    • Vous avez bien fait de les partager 🙂 Bonne utilisation à vous !

  51. Merci beaucoup de partager tes cartes, je cherchais un support pour mes activités sur l’expression des émotions en petite et moyenne section, elles correspondent tout à fait à ce que je voulais et elles sont tellement « mimi », que je vais en imprimer un jeu et les afficher dans l’espace : « salon » de la classe, près des miroirs et des canapés. Merci beaucoup,.
    Sandrine

    • Oui c’est très intéressant de les voir afficher, de les avoir à disposition aussi. Cela permet aux enfants de s’en imprégner, et pourquoi pas de les utiliser spontanément lorsque les mots ne suffisent pas à exprimer son émotion. En tout cas merci de votre commentaire !

  52. Merci pour ces cartes que j’ai découvert via un partage d’article sur facebook. Je vais m’en servir avec mon petit garçon de 7 ans qui a du mal à dire ses émotions et se met facilement en colère quand quelque chose ne va pas. Bonne continuation à vous.

    • Connaissez-vous les coussins de colères ? Ou encore les dessin pour exprimer sa colère ? Ce sont des outils qui peuvent aider les enfants qui ont du mal à exprimer leur colère ou l’exprime de manière violente. La reconnaître est un premier pas, mais il faut ensuite qu’elle sorte cette colère. Bonne utilisation des cartes en tout cas 🙂

  53. Bonjour,

    merci pour ces très belles cartes, j’avais mis en place un tableau des émotions à la maison mais piètre dessinatrice j’avais fais cela en smiley, on fait ce qu’on peu lol

    là on vient de mettre vos cartes utilisation super top !

    Avec les enfants il revient souvent le fait d’être fatigué et malade, je vois que ces deux émotions n’y sont pas, est ce voulu ou avez vous pa possibilité de les créer ?

    Merci vraiment encore et bravo pour tout votre travail !

    • Bonjour et merci pour tous ces compliments ! 🙂
      Concernant les cartes, et bien oui on m’a déjà fait cette remarque concernant la fatigue. Je tenais à dissocier les émotions des états physiques. Mais il est vrai que ceux-ci influent beaucoup sur nos émotions, donc je pense les inclurent pour une version plus complète. D’après vous, quels autres état mise à part la fatigue et la douleur pourrait être intégrés ?

  54. Trop sympa ces ptites cartes pour mes enfants ou mes élèves! 😉

    • Super ! Reviens me donner ton expérience avec tes enfants ou tes élèves si tu as un moment 🙂

  55. Bien le bonjour!
    Je suis tombée sur tes cartes des émotions…. Tu ne vas pas le croire mais on en cherchait avec une amie! Nous travaillons en thérapie (Sophro et hypnose) avec les enfants … et elle souhaite faire de l’hypnose avec les personnes sourdes!!!!!Au passage mon fils est sourd… alors crois moi quand je te dis un vrai grand merci pour ces cartes….Elles vont permettre de belles choses… Merci encore. Laura

    • J’en suis ravie 🙂 Merci pour ton partage !

  56. Bonjour,
    j’ai utilisé vos cartes avec beaucoup de plaisir, et j’en parle d’ailleurs sur mon blog, puisque je leur ai fait une « suite » à ma façon! Bien moins jolies que les vôtres, vous pouvez voir mes cartes et le lien vers votre site en suivant ce lien:http://petitchou.over-blog.com/2014/12/cartes-des-etats-emotions.html
    Je ne sais pas comment mettre un lien de téléchargement sur mon blog!
    bonne continuation!

    • Super initiative 🙂 Bravo pour les cartes !

  57. Merci beaucoup pour ce partage, je compte m’en servir en classe pour aider mes élèves à exprimer leurs émotions, leurs ressentis, se faire des messages clairs et du coup,mieux vivre ensemble !

    • Alors, les as-tu utilisées ? Si tu repasses par là, n’hésite pas à nous faire un petit retour 🙂

  58. Des cartes superbes !

    Je vais les utiliser avec plaisir pour la classe de PS-GS et pour mes propres enfants !
    Un énorme merci !

    • De rien 🙂 N’hésite pas à me faire un retour d’utilisation 🙂

  59. merci beaucoup pour ces cartes merci de nous les offrir, je ne sais pas bien encore comment je vais les utiliser mais je sais déjà qu’elle vont servir avec mes trois enfants , dans une classe ou dans une crèche ou les deux

    • Ravie qu’elles vous servent ! 🙂

  60. Bonsoir et merci pour ce blog, merci pour le partage de vos document. J’apprécie votre travail et votre style moins courant.

    • Merci 🙂

  61. Super!!! Quel beau travail! Juste ce dont j’ai besoin pour ma cacahuète de 2 ans et 9 mois! Et pour mes futurs élèves!
    Ton blog est d’une richesse inqualifiable!

    • Ho tant de compliments, ça me motive beaucoup, merci mille fois !

  62. Bonjour et merci pour ton superbe travail !
    J’aimerais utiliser tes cartes dans ma classes, mais comme cela sort du cadre familial, j’aimerais avoir ta permission.
    Mes élèves ont du mal à nommer leurs émotions. J’essaie de leur apprendre à gérer leurs conflits sans avoir besoin (ou presque) de mon intervention grâce à la communication non-violente. Je suis bloquée par leur manque de vocabulaire.

  63. Merci pour cette belle et généreuse idée… C’est tellement difficile pour les petits de démêler ce qui se passe en eux !

    • Ho que oui !

  64. […] que vous inspirez. Remarquez la sensation au bout du nez alors que l'air entre dans votre corps. Cartes des émotions – Bougribouillons. PYRAMIDES. Un des points commun de ces 3 documentaires est la reflexion autours du possible rôle […]

  65. Bonjour,

    merci beaucoup pour ce partage des très jolies cartes que tu as réalisé, je ne sais pas si ça parlera déjà à ma puce de 16 mois mais je les garderais précieusement

    • Tu peux y aller petit à petit, avec les émotions simples comme la joie, la tristesse, la colère. Jouer avec les cartes, imiter, exagérer. Ou encore lorsque tu reparles d’un moment qu’elle a vécu, montrer la carte. Tout à l’heure tu as beaucoup pleuré, tu semblais en colère, comme le petit garçon sur cette carte »…
      Voilà quelques pistes 🙂

  66. super merci je trouve domage qu’il n’y est pas des émotion aussi positive telque la suprise la joie mais je sais que c’est pas facile car on parle peu de ces émotion positive je suis actuelement dans l’écriture de mon mémoire EJE sur les émotion et tes petite carte si tu m’autorise seront rajouter à l’outil que j’ai mis en place c’est un porte vu avec des photo des parents enfant et professionnel qui joue ou sont entrin de vivre une émotion se porte vue est à disposition des enfant dans le bac a livre comme d’autre imagier je trouve aussi interessant d’y rajouter tes dessin si tu le veux bien

    • Il est un peu tard mais oui, tu as mon autorisation 🙂
      Je garde ton idée de valoriser un peu plus les émotions positives dans des prochaines cartes, merci !

  67. […] des émotions avec le corps. Thermometre_colere. Ab c daire des sentiments.pdf. Cartes des émotions – Bougribouillons. Les émotions. […]

  68. Merci pour ce superbe partage.

    Elles sont absolument magnifiques tes illustrations.
    Bravo

    Je pense m’en servir pour les loulous que je garde.
    Vraiment merci

    • De rien 🙂

  69. Bonsoir,
    Je suis future instit maternelle et j’aimerais beaucoup entreprendre une formation sur la communication non-violente et à ce sujet j’étais à la recherche de ce genre de jeu de cartes! Ou tout simplement aussi pour les rituels du matin, la météo des émotions … Elles sont vraiment trop mignonnes et tellement simples et efficaces (j’en suis sûre, ça m’en a tout l’air, au vu des commentaires ici). Je pense que cela a déjà été proposé, mais ça serait vraiment génial de les étoffer par d’autres sentiments et émotions !!!!
    Bien à toi (vu qu’on se tutoie ici) 😉

    • Oui, c’est prévu, je manque juste un peu de temps :p

  70. […] # Les émotions – Ah l'heure Montessorienne. Emotions.pdf. Cartes des émotions – Bougribouillons. Moodbear_a4.pdf. Boussole_des_%C3%A9motions.pdf. Sentiments_contes_sur_moi.pdf. Feelings flash […]

  71. Bonjour,
    Merci pour ces magnifiques cartes. Je suis enseignante spécialisée en IME avec des enfants dysphasiques et elles vont me permettre de travailler sur les habilités sociales et permettre aux enfants de pouvoir exprimer leur état émotionnel.

    • Super, bonne utilisation alors !

  72. […] – les cartes des émotions […]

  73. Bonjour,

    je trouve tes illustrations géniales, c’est les plus sympa et les plus représentatives que j’ai pu trouver.
    J’ai entendu parler des cartes, roues, etc des émotions dans un article. Cependant, je ne trouve pas de pistes quant à leur utilisation au quotidien avec de jeunes enfants. Ma fille a 16 mois et est une vraie boule d’émotion, bien qu’on signe avec elle, j’ai l’impression qu’il manque encore quelque chose pour qu’elle s’exprime dans des moments où les émotions sont trop intenses (?)..mais je ne sais pas comment introduire les cartes, ni même si cela serait utile. As tu, avez vous une idée, un avis à me conseiller?
    Je sais qu’il existe des ateliers, mais je ne suis pas à l’aise avec ce concept.
    Merci

    • Bonjour,
      mieux vaut tard que jamais, voici une réponse à votre commentaire.
      À cet âge, vous pouvez proposer de jouer à des jeux de rôle. Imiter les personnages, exagérer, rigoler etc…
      Vous pouvez aussi les utiliser pour illustrer vos propres émotions, revenir sur une situation, une émotions que votre enfant ou vous-même avez vécu, montré, pour mieux comprendre : « regarde la petite fille semble triste, comme toi tout à l’heure. Elle aussi aurait peut-être voulu que son papa reste encore un peu avant d’aller au travail (par exemple) »…
      Voici quelques pistes . J’espère que ça pourra vous aider 🙂

  74. Super je vais les essayer avec mon fils qui a beaucoup de mal avec les émotions(asperger)…je rajouterais peut être indifférent…par contre, les ouvrages que g lu parlaient d’associer une couleur à chaque émotion donc je retravaillerai pê tes cartes en ce sens…je peux partager sur ma page fb maman soludaire ?

    • Oui tu peux partager mes cartes sans problème 🙂 Tu peux changer les couleurs aussi, si tu gardes les fichier pour toi bien sûre.
      Bonne utilisation !

  75. Merci pour ces cartes !
    Moi, je vais les utiliser dans ma classe. On travaille sur Charlie Chaplin et le cinéma muet. Donc pas de paroles, toutes les émotions doivent passer par le visage ou le corps ! Tes cartes devraient m’être très utiles. Merci pour ton partage !

    • De rien, j’espère qu’elles ont été utiles !

  76. […] De nouvelles petites cartes de Nomenclatures spéciales  » EMOTIONS  » créées par la talentueuse Bougribouillon http://bougribouillons.fr/cartes-des-emotions/ […]

  77. Merci beaucoup! Ma fille en a bien besoin en ce moment, je cherchais justement ce genre de carte… Elles sont très belles!

    • Merci !

  78. Je suis professeur d’élèves non francophones, tes cartes vont beaucoup m’aider.
    Merci

    • De rien 🙂

  79. Merci pour tes très jolies cartes, j’en cherchais afin de les utiliser au centre de loisirs et elle vont m’être très utiles

    • Les cartes ont-elles bien fonctionné ? Comment les as-tu utilisées ?

  80. Bonjour,

    Merci pour ces superbes cartes, exactement ce dont j’ai besoin.
    Je m’empresse de partager votre page sur mon site.

    Merci pour votre travail et partage.

  81. Bonjour,

    Un grand merci pour ce partage « des émotions » au graphisme attrayant et représentatif des émotions qui nous submergent parfois !
    Ces cartes vont m’être d’une grande utilité dans le cadre de mon travail ainsi qu’avec mes enfants.
    Pourrait-on imaginer dans le même ordre d’idée des cartes émotions avec des visages adultes et peut être même de personnes âgées ? (mea culpa si la question a déjà été évoquée).

    Très belle journée ensoleillée !

    • Bonjour,
      Ça n’est pas en projet pour l’instant, je préfère me consacrer aux outils et partage sur les enfants 🙂

  82. Bonjour, je suis Psychologue pour enfant.
    J’ai cherché pendant des heures et des heures des bonhommes émotions, des rondes d’émotions,…enfin bref des supports pour que les enfants puissent exprimer leurs émotions, parce que c’est la base de mon travail : si on exprime les émotions, on n’aura pas besoin d’utiliser son corps pour se faire entendre…et cela sera positif pour tout le monde, mais en premier lieu pour l’enfant…enfin, je m’arrête, car au vu de votre blog vous êtes convaincue !!! et j’ai trouvé vos cartes ! Arrêt sur image …c’était exactement ce que je voulais ! Merci 100000 fois de ce partage ! Je vous encourage à continuer ! vous faites du bien à tout le monde !

    • Très heureuse d’avoir pu aider. Merci pour les compliments !

  83. Bonjour,

    Je voulais te remercier pour tes cartes des émotions. Je vais m’en servir pour fabriquer un dé des émotions. Je travaille avec des enfants-ado-jeunes adultes avec handicap, je souhaite les aider à exprimer, comprendre et reconnaître leurs émotions !Dans mon travail nous avons peu de moyens financiers, il faut beaucoup fabriquer, inventer, alors c’est super de trouver de si jolies illustrations !Donc encore merci !

    • Super l’idée du dé 🙂

  84. […] La loi du silence y règne en maître. Cartes des émotions – Bougribouillons. […]

  85. Merci c’est vraiment une super idée !! Et en plus c’est super joli ! ♥♥♥

    • Merci <3

  86. Trop top ! J’adore. Je les ai imprimées et plastifiées. J’ai même mis le lien sur mon blog.
    Merci <3 <3 <3

    • De rien, merci pour ton message et ton partage 🙂

  87. Bonjour,
    je cherchais justement un outil pr permettre à mes p’tits loups trop souvent « victimes » de leurs émotions de les apprivoiser en douceur !
    merci

    • De rien, j’espère qu’elles pourront les aider à apprivoiser leurs émotions.

  88. Un petit mot pour vous dire que vos magnifiques illustrations! Elles nous accompagnent quotidiennement, sur notre frigo et nos 3 mousses (6 ans • 5 ans • 2 ans) les adorent! Je les ai partagées sur mon blog : http://filoche.ca/blog/gestion-de-crise-des-outils et http://filoche.ca/blog/connaissance-de-soi

    • Merci pour ce gentil message 🙂

  89. Vos cartes émotions se retrouvent en vente dans ce carnet selon la vidéo,peut-être avec votre accord mais on ne sais jamais.
    https://fundrazr.com/campaigns/411Rt5

    • Bonjour Ted, merci beaucoup de m’avoir prévenu. Je n’ai jamais donné mon accord pour l’utilisation de mes cartes dans ce carnet, encore moins pour la vente !
      Merci de m’avoir prévenu. Le non respect de mes droits d’auteur est malheureusement fréquent, mais là ça dépasse tout ce que j’ai pu voir… Je vais donc tenter de les contacter.
      Encore merci.

  90. Bonjour,

    Merci pour ces cartes que je vais utiliser pour du soutien scolaire (un petit garçon en GS qui présente un petit retard de langage).

  91. Bonjour !
    Bravo pour ces cartes c’est exactement ce que je recherchais pour les enfants de la crèche dans laquelle je travaille.
    Me permets tu de les utiliser ?
    Merci pour ce partage et pour ton travail (je suis déjà fan de tes dessins sur la motricité libre entre autres ! )

    • Pas de problème 🙂

  92. Bonjour Bougrie,

    enseignante en grande section de maternelle, je souhaite utiliser tes cartes émotions en classe.

    Je peux également mettre un lien vers ton blog, à partir du mien, si tu m’y autorises.

    Merci pour ton travail partagé, il correspond exactement à ce que je cherchais.

    Bonne continuation,

    Florence

    • Bonjour Florence,
      Pas de problème pour les utiliser dans ta classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).
      Si tu veux partager mon blog sur le tiens n’hésite pas oui !
      Merci pour tes encouragements !

  93. Mille mercis pour ces super cartes des émotions ! Je vais m’en servir avec quelques élèves que je prends en petit groupe car ils sont en souffrance scolaire.

    • Bonjour,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).

  94. Bonjour,
    je voulais vraiment vous remercier pour ces cartes tout en douceur. Ces visages sont vraiment attendrissants! je pense m’en servir avec mes élèves de maternelle.

    • Bonjour,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).
      Merci pour votre message 🙂

  95. Mais CES CARTES!! Adorables et vont permettre de faire grandir tous ces petits êtres en devenir qu’on nous confie! Alors un très grand MERCI!! <3

    • Merci à toi pour ton message <3

  96. Bonjour,

    Merci pour ces jolies cartes sur les émotions.
    Je vais les imprimer pour ma fille. J’aimerais aussi si ça ne vous embêtes pas m’en servir dans ma classe (je suis professeur des écoles) de maternelle avec les enfants ? Cela est-il possible?
    Merci d’avance

    Marie

  97. Je souhaiterai utiliser tes cartes émotions comme support projeté pour une leçon de vocabulaire sur les émotions justement, si cela était possible. Je compte les séparer, les modifier un peu et demander quelle est l’émotion qui est illustrée. Cela pourrait déboucher sur du théâtre et l’étude des mimiques du visage… Voilà voilou…
    Puis-je donc les utiliser dans ce cadre-là?

  98. Bonjour,

    je suis enseignante en grande section et j’aimerai travailler les émotions avec les élèves. Pourrais-je utiliser vos cartes ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Marie

  99. Merci pour tes superbes cartes, je vais les utiliser avec mon petit loulou et si tu es d’accord avec les enfants en péri et extra-scolaire.
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Ortizane

  100. Merci beaucoup pour ces jolies cartes ! Je vais les imprimer, plastifier et m’en servirai pour mon loulou ( bientôt 9 mois ! )
    A présent, je continue d’explorer ton blog, trouvé grâce à ton super post sur la DME !!

  101. Wahouuu!!!
    Super Merci elles sont top tes cartes

  102. Un grand merci pour ce très bel outil, je vais le tester ce soir avec ma grande de 8 ans qui ne communique pas beaucoup

  103. Bonjour
    T’es cartes sont magnifiques et très bien piur travailler les émotions !!! Émotions parfaitement reconnaissables
    Je vais tester avec mon loulou dans quelques temps !!

    Es tu ok si je les utilise pendant mes séances de psychomotricité dans un Ime avec des jeunes déficients intellectuels ?!

  104. […] aider mes enfants à exprimer leurs sentiments. En cherchant sur google image, je suis tombée sur ces cartes. J’adore les illustrations, que je trouve à la fois belles et simples […]

  105. Bonjour ! Vos cartes sont très jolies ! Puis-je les utiliser dans ma classe (CLIS) ? Merci !

  106. Merci pour ces superbes cartes qui vont m’être bien utiles avec mes élèves en situation de handicap.
    Une petite astuce avec la police « cursive école », si on ne veut pas d’accroche à la fin du s en fin de mot, on peut utiliser le signe $. 🙂

  107. Un grand merci, non seulement c’est super utile mais les illustrations sont très belles ! Je vais les utiliser en classe 😉

  108. bonjour

    Par le hasard d’une recherche sur pinterest j’ai découvert vos illustrations sur les émotions qui correspondent tout à fait au travail que j’essaye de mener en CP grâce aux nomenclatures montessori (pas que…)
    Avec votre accord j’imprimerai plastifierai et mettrai à dispo de mes loulous de cp d’ici peu dans mes ateliers de lecture. (je demande puisque c’est dans le cadre professionnel…^^)

    merci pour le partage.

  109. merci pour ces outils d’education!!!
    a peine les avais je imprimé que ma petite maloé sautait dessus ( elle adore tes dessins)
    je trouve ton tableau des emotions super chouette et tres utile!
    merci encore!
    charlotte

  110. Bonjour,

    Je suis en direction d’un accueil de loisirs et je mets en place des temps de paroles en travaillant également sur la communication non violente. Puis je utiliser mon carte afin d’aider les enfants à exprimer leurs émotions.??

    En vous remerciant de votre réponse.

    Cordialement.

    Laurine

  111. Merci pour ces cartes très belles et explicites. Est-ce que je peux me permettre de les utiliser en classe afin d’illustrer le lexique des émotions pour exprimer ses sentiments? Merci par avance et bravo pour ces superbes illustrations 😉
    Modomino

  112. Bonjour,

    Vos cartes sont supers. Puis je les utiliser avec mes élèves?

    Merci

  113. Je vous remercie pour ces jolies cartes qui vont m’être très utiles pour mon petit garçon =)
    encore bravo pour ce magnifique site et tous ces beaux dessins

  114. Beau travail!
    Je viens de découvrir tes cartes que je trouve très sympas, je voudrais les utiliser en classe pour travailler avec mes élèves de CM2 sur les émotions, m’y autorises-tu?

  115. Bonsoir,

    Je découvre avec plaisir tes jolies cartes. Je vais les utiliser avec ma tite dernière, mais je voudrais savoir si tu me permets de les utiliser chez moi avec les loulous que j’accueille…je suis assistante maternelle.

    Merci. :o)

  116. Merci de mettre à la disposition de ceux qui ne sont aps très doués de leurs mains tes jolies créations! elles vont m’être bien utiles avec ma fille de 20 mois, qui ne parle pas encore mais qui exprime déjà tant de choses!

  117. Merci beaucoup pour ces très belles cartes très expressives, je vais les utiliser avec mon fils! Ai-je également l’autorisation de m’en servir avec mes élèves de CE1? J’essaie d’installer de plus en plus de bienveillance et de bien-être dans la classe, et je pense que ces adorables visages pourraient bien nous aider…

  118. Je vais faire comme mes collègues! C’est génial, merci de ta générosité!

  119. merciiiiiiiiiiiiiiii ils sont super!!!!

  120. Bonjour,

    Je suis enseignante en GS-CP et j’aimerais utiliser vos jolies cartes dans le cadre de ma classe. Est-ce possible? Merci

  121. Bonjour,
    Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre travail. Je suis étudiante Monitrice Educatrice. Je réalise un stage en MECS et j’accompagne un enfant de 3 Ans intolérant à la frustration +++. Je m’oriente vers des forums afin d’obtenir des réponses et afin de partager nos expériences sur la problématique. Une personne m’a conseillé vos cartes émotions. Je les trouve formidables. Je souhaiterai les utiliser dans le cadre de mon stage et lorsque je serais diplômée. Est-ce possible ? De plus, je souhaiterais vous citer dans les sources des écrits que je vais produire (bibliographie, annexes,…). Je reste à votre entière disposition. Bien Cordialement.

  122. Merci bcp, les cartes nous servent moi et mes deux enfants.
    Melda Can Bruxelles

  123. Bonsoir,
    je trouve tes cartes des émotions à la fois artistiques et très claires pour les enfants.
    J’aimerais les utiliser dans ma classe de grande section si cela ne te dérange pas.
    Merci par avance.
    Emilie

  124. Merci beaucoup pour les partage. Je vais utiliser ces cartes avec ma fille. Je découvre le blog avec plaisir!

  125. coucou,
    je suis maîtresse de maternelle et cette année notre thème porte sur les sentiments et les émotions. tes petites cartes me plaisent bien et plairaient certainement à mes élèves de gs!! pourrai-je les utiliser dans ma classe ? merci d’avance !!Sophie

  126. Bonjour,
    Ces cartes sont super vraiment. Je suis en formation d’éducateur de jeunes enfants et j’ai un projet à mettre en place. J’aimerais les utiliser pour ce projet serait ce possible s’il te plait ?

    Bonne soirée !

  127. Bonjour,
    Je suis enseignante dans plusieurs écoles cette année. Je dois y enseigner le nouveau programme d’enseignement moral et civique, dont une partie traite des émotions et sentiments. J’aimerai donc pouvoir utiliser vos illustrations en classe et vous demande donc votre accord préalable.
    Dans tous les cas, bravo pour votre travail ! Merci d’avance.

  128. Merci pour ce beau travail!

  129. Bonjour,je suis enseignante en CP et je souhaite mettre en place la méthode des messages clairs. J’aimerai pouvoir utiliser tes cartes des émotions que je trouve parfaites si tu m’y autorises. Merci.

  130. merci beaucoup! ces cartes seront utilisées dans ma classe.

  131. Bonjour,

    J’ai eu la chance de participer à une formation sur la communication bienveillante avec l’atelier des parents. Nous étions un groupe très éclectique et avons partager des outils. Une référente familles m’a parlé de votre site car j’anime des ateliers parents-enfants à destination des 0-3 ans et comme demander, j’attend votre autorisation pour pouvoir utiliser vos cartes des émotions dans mes ateliers.

  132. Bonjour,

    Je suis la Mamou d’un petit garçon de 3 ans 1/2 (ça commence à compter à cet âge les 1/2 !) et éducatrice de jeunes enfants.
    Les émotions c’est tout le temps, c’est traversant, foudroyant. En prendre conscience, les identifier, les nommer, les accepter… c’est un travail de toute une vie.
    J’aime beaucoup vous illustrations. Directrice d’une petite crèche depuis, peu, je cherche de la documentation intelligente et ludique pour échanger avec les parents. Alors je suis tombée sur voter blog. Merci pour ces images. Je me suis permise d’en imprimer et bientôt de les utiliser, si vous me l’autorisez.
    Merci et bons dessins 🙂

  133. Bonjour,
    Je suis éducatrice dans un service de milieu ouvert, et j’aimerais utiliser tes cartes pour travailler sur les émotions avec certains enfants. M’y autorise-tu ?
    Merci d’avance !

  134. Bonsoir, je viens de télécharger ces jolies petites cartes. Je pensais en imprimer un jeu pour mon neveu, et un pour ma classe de CP non francophone, et parmi eux un enfant sourd qui n’a pas appris à signer, et qui cumule la difficulté de gérer ses émotions avec l’impossibilité de se faire « entendre ». J’espère que ces cartes pourront tous leur permettre de mieux vivre, et de mieux vivre ensemble!
    Merci de ce partage généreux!

  135. Merci pour le partage de tes cartes!! Je suis en maternelle, je vais bientôt travailler sur les émotions et tes cartes sont très simples pour des petits, c’est parfait!! Si tu es d’accord, j’utiliserai principalement les 4 émotions les plus faciles à aborder (tristesse, joie, peur et colère) pour commencer.

  136. Bonjour, vos cartes me donnent envie de faire un jeu mémory pour mon ptit loulou!!
    Ainsi il va apprendre les émotions tout en les retrouvant!! Merci et bravo pour votre site. Sophie

  137. Merci beaucoup pour ce beau partage! Je suis enseignante en maternelle, m’autorises-tu à utiliser tes cartes pour une découverte de l’improvisation théâtrale autour des sentiments? Nous sommes en train de travailler sur l’Italie et « La Comedia del Arte » alors j’ai décidé de les mettre sur les planches!

  138. Bonjour,

    Tes cartes émotions sont superbes et vraiment parlante.
    Puis-je les utiliser dans ma classe de MS/GS afin de résoudre les conflits?

    D’avance merci et bonne continuation !

    • parlanteS*

  139. Vos cartes sont superbes! Je vais les utiliser avec mes élèves de maternelle-CP en classe. Elles seront parfaites pour les aider à s’exprimer sur leurs émotions.
    Merci pour ce partage!

  140. Merci beaucoup pour ce partage de bonne qualité! Pourrai-je l’utiliser dans ma classe de maternelle et en faire référence dans mon cahier miroir?

  141. Merci pour ces très jolies cartes que j’aimerai utiliser en micro crèche si tu es d’accord of course.

  142. […] Une jolie collection de carte sur les émotions sur le blog de l’illustratrice Bougribouillons […]

  143. Bonjour,

    En plein travail sur les émotions à la crèche, je me dis que vos cartes vont m’être d’une grande aide pour communiquer à la maison avec Choupette (2 ans et demi !)… d’autant que ce ne sont pas des choses qu’on m’a transmis #anciennegénération

    Merci 1000 fois de faire réviser les parents et apprendre les enfants !

  144. Bonjour,

    Je voulais juste vous remercier pour ces jolies cartes, que je vais utiliser avec ma fille de 13 mois.
    Merci pour ce joli partage.
    Bien à vous

  145. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et d’y faire un p’tit tour: très sympa, plein d’humour et rafraichissant;-)
    Je suis enseignante en IME avec des jeunes élèves porteurs de déficiences mentales sévères. J’aimerais pouvoir utiliser tes images auprès de ceux-ci. Je te demande l’autorisation de pouvoir le faire dans ma classe uniquement. Je t’en remercie par avance. Cordialement, Marie

  146. Tes cartes sont vraiment chouettes, je cherchais justement des cartes représentant les émotions. Je suis étudiante en psychomotricité et je pense que tes jolies cartes mon seront très utiles lors de mon stage en crèche. Merci encore d’avoir partagé.

  147. Bonjour,
    En cherchant un support pour travailler sur la gestion des emotions, je tombe sur vos cartes emotions que je trouve superbe! Milles mercis

    Ps: avant de decouvir votre site et l’accès gratuit de vos cartes, je suis tombee sur un site les commercialisant, peut etre etes vous au courant de cela
    Le site en question est http://www.labo-education/13-les-emotions.htlm

    • J’ai fait une confusion, pourriez vous svp supprimer mon NB merci

  148. Bjr super ces cartes sur les humeurs ! très bon site Merci

  149. MERCI, je suis psychomotricienne (essentiellement auprès de personnes âgées) je cherchais des illustrations sur les émotions moins austères que les photos des banques d’image. Je teste après les fêtes, en général je fais un atelier avec les personnes atteintes de démence, elles adore se lâcher sur les émotions et grâce à toi je vais introduire une dimension ludique. Alors encore une fois MERCI

  150. Bonjour,

    Est-ce que je peux utiliser vos cartes dans le cadre de cours de yoga pour enfants?

    Merci pour votre réponse,
    Aurélie

  151. Un grand merci pour ce partage … C’est génial !
    Je suis enseignante et je travaille prochainement sur les émotions … Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais utiliser vos cartes qui sont très parlantes …
    C’est exactement ce que je cherchais … MERCI
    Bonnes fêtes

  152. Bonjour!

    Vous faites un super travail autour de beaucoup de thématiques qui me tiennent à coeur (la libre motricité, les émotions…) alors un grand BRAVO et MERCI pour tous vos partages!!

    De mon côté, je suis éducatrice de jeunes enfants et je travaille en crèche (auprès d’enfant âgés entre 2 et 3 ans), et je mène également des ateliers de parentalité (notamment un café des parents), & je voulais vous demander s’il était possible d’exploiter quelques unes de vos illustrations (notamment ces magnifiques cartes des émotions) auprès des enfants mais aussi comme supports auprès des familles que je rencontre en parentalité (en les invitant bien évidemment à aller sur votre blog) .
    Merci pour votre réponse

    Belle continuation!

    Anne-Lise

  153. Bonjour,

    je suis professeur des écoles en maternelle, et je trouve tes dessins sublimes ! Serait-il possible de les utiliser pour que je puisse travailler le vocabulaire des émotions avec les élèves s’il te plaît ?

    Anissa.

  154. Bonjour,
    Merci pour ces très belles cartes! elles sont magnifiques, merci pour votre partage. Est-il possible que je m’en serve comme support, je travaille en école maternelle?
    merci, bonne continuation

  155. merci a vous superbe cartes
    je vais m’en servir avec ma nenette

  156. Bonjour,
    Je suis enseignante en ulis autisme . Est il possible d’utiliser les cartes avec mes élèves (uniquement dans le cadre de la classe bien sûr)
    Merci beaucoup

  157. Merci d’avance, les cartes sont super. Je suis espagnole et je travaille dans une école bilingue français-espagnol à Saragosse. Mes enfants de maternelle vont les adorer!.

    Lucía

  158. Enseignante, j’étais à la recherche d’outils sur la gestion des émotions, et j’ai trouvé ces cartes magnifiques. Je pense qu’elles me seront fort utiles en classe.

    Merci beaucoup

    Agnès

  159. Génial !
    Merci de la part d’une maman qui peine avec un petit gars très souvent submergé par ses émotions…

  160. Bonjour,
    Je suis enseignante en PS et j’aimerais utiliser vos très chouettes cartes émotions avec mes élèves si vous êtes d’accord ?
    Merci d’avance !

  161. […] Nous avions déjà aborder les émotions avec Rose à l’aide de cartes de nomenclatures que j’affectionne particulièrement de l’illustratrice Bougribouillons, (disponible ici). […]

  162. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il serait possible que l’on utilise vos cartes d’émotions dans le cadre d’ateliers de la gestion des émotions auprès d’enfants de 6 à 12 ans. Je suis la responsable de ses ateliers qui sont donnés par un organisme à but non lucratif. Nous n’avons pas beaucoup de moyens financiers et nous aimerions donner les images gratuitement aux enfants qui participent aux ateliers (maximum 20 enfants). Vos images leur serviront de guide pour identifier leurs émotions et pour les partager de manière efficace avec leurs parents et leurs frères et soeurs.

  163. Bonjour,
    Comme d’autres collègues, j’envisage de travailler cette année sur le thème des émotions avec mes élèves de GS. Ces cartes correspondent tout à fait à ce que je cherchais. Puis-je les utiliser ? Merci d’avance.

  164. Ose-je m’ajouter à la longue liste des utilisation de tes cartes? Après d’autres recherches je dois dire que tu a visé très juste et j’ai hâte d’avoir ton accord pour aider 20 de mes élèves de CP à s’y retrouver un peu dans ce qu’ils expriment chaque jour malgré eux et ce afin de les aider à accepter leurs émotions et à apprendre à vire avec… A savoir aussi comment les partager !
    Les cartes seront affichées dans la classe pour que chacun puisse s’y référer lorsqu’il voudra donner une indication de son humeur sur sa roue individuelle. J’attends ton feu vert et regrette de n’avoir aucun budget pour cela. Je fais déjà les photocopies couleurs sur mes propres deniers…
    Maintenant as-tu contacté un éditeur? Une roue ainsi toute prête pourrait intéressée les plus fortunés d’entre nous .
    Merci pour ta réponse.

  165. La honte!!!! Je ne me suis pas relue.
    « Je m’ajoute à la liste des utilisatEURS.. » et « tu AS visé » juste.. les aider « à VIVRE avec…
    Une roue qui pourrait « intéressER »

    Désolée pour ce lamentable exemple d’instit débordée….

  166. Bonjour,

    Je découvre votre blog par une autre blogueuse et cette découverte tombe à pic car ma puce de 2 ans 1/2 a souvent du mal à dire ses émotions. Je pense donc utiliser vos cartes qui sont superbes.

    Merci pour ce très très joli travail.

    Isabelle

  167. Bonjour,

    Vos cartes sont superbes. Ca fait longtemps que j’en cherchais, sans être satisfaite. Voilà choses faites. Merci beaucoup 🙂
    Je suis psychomotricienne et je travaille en CMP et Hôpital de jour, elles vont m’être utile pour faciliter l’expression et compréhension des émotions.
    Et d’ailleurs un grand bravo pour votre planche sur la motricité libre. Elle est parfaite.

  168. Merci beaucoup pour ces superbes cartes ! Je cherchais depuis longtemps une représentation simple et immédiatement accessible des émotions pour les jeunes enfants. Tes cartes sont belles, ludiques et efficaces. Me permets-tu de les utiliser dans le cadre de ma pratique ? (suis psychopraticienne en EFT, et je travaille beaucoup avec des enfants). Merci d’avance. AMicalement

  169. Merci infiniment pour ces adorables cartes qui renouvellent vraiment ce que l’on trouve sur Internet ! Je vais les utiliser avec mon dernier garçon !

  170. Bonjour, j’interviens en duo dans les classes de maternelles et primaires et nous mettons les enfants en route, dans leur corps, leur cœur et leur tête, pour les rendre acteurs de changements, dans leur façon de communiquer …de vivre la relation à eux même et à l’autre. Nous créons nos séances à partir de plein d’outils que nous sortons en fonction des besoins.Nous avons vraiment « accroché » avec vos cartes, pourrions nous les utiliser? merci. Belle journée Fabienne

  171. […] utilisé récemment les cartes des émotions de l’excellente Bougrie pour lire une histoire à ma fille […]

  172. Bonjour. Un grand merci pour la carte des emotions.
    Laurent.

  173. Bonjour, nous sommes quelques enseignants réunis par Twitter (la « TeamMaternelle »), qui voulons faire en cette période 4 un #Défilire sur les émotions… Nous autorisez-vous à utiliser vos cartes en classe?
    Merci pour ce joli travail!
    Claire

  174. Bonjour,

    Je suis enseignante et j’aimerais utiliser vos cartes et images en classe pour fabriquer une « échelle » de sentiments.
    Puis-je utiliser vos cartes,

    Merci beaucoup

    • Bonjour,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).

  175. Bonjour,

    Je suis enseignante et je souhaiterais utiliser vos cartes en classe pour une activité théâtre en maternelle .
    Cela est-il possible?
    Merci pour votre travail.

    • Bonjour,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).

  176. […] Cartes des émotions – BougribouillonsBougribouillons. […]

  177. Bonjour,
    je trouve vos cartes très jolies et je souhaiterais les utiliser en classe pour travailler les sentiments en anglais.
    Pourriez vous me dire si vous êtes d’accord.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bonne journée
    Mélissa

    • Bonjour Mélissa,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).

  178. Bonjour, un grand merci pour ces très belles cartes des émotions. Puis-je les utiliser dans ma classe de maternelle?

    • Bonjour,
      Pas de problème pour les utiliser dans votre classe. Je souhaite simplement qu’elles ne soient pas modifiées (rognées, coupées,…).

  179. Bonjour,
    Educatrice de Jeunes Enfants en multi accueil je souhaiterais utiliser vos illustrations dans le cadre d’un projet autour des émotions.
    M’y autorisez-vous? Quelles sont les conditions?
    Merci 😉
    Claire

  180. Bonsoir!
    Je trouve que c’est une super idée. Merci de la partager.
    Sabrina

  181. Bonjour,

    Je suis semeuse de graines de bonheur. Et oui j’anime des ateliers du bonheur pour enfants. Puis je utiliser vos belles cartes pour parler des émotions ?
    Belle journée 🙂

    • Bonjour,
      Vous pouvez les utiliser oui. Si vous voulez faire un don, n’hésitez pas à me contacte par mail (la petite enveloppe à droite du blog) 😉

  182. Bonjour,

    Merci pour ce partage !!! Je suis enseignante de français en langue étrangère pour les enfants au Vietnam. Vos cartes me seront d’une aide précieuse. Bonne continuation à vous !

    • Merci et bonne utilisation !

  183. Bonjour,
    je voulais savoir s’il était possible d’utiliser vos jolies cartes pour travailler sur les émotions dans le cadre de mon libéral ? Je suis psychologue et je cherche à travailler les émotions avec les enfants…

    COrdialement,

    • Bonjour, je vous ai répondu par mail 🙂

  184. Merci pour le support
    Je vais les utiliser dans le cadre professionel, je suis référente famille au sein d’un centre social
    Vraiment chouette les illustrations!

  185. Bonjour,
    Je trouve vos cartes très bien faites. Je suis « tombée » sur votre site par hasard chez une dame qui en a fait une roue et qui m’a renseignée votre blog.
    J’aimerais utiliser vos cartes et réaliser le même genre de roues dans ma classe lors d’un travail prévu sur les émotions.
    Seriez-vous d’accord ?
    D’avance merci pour votre réponse.
    TaMara.

    • Bonjour TaMara, je vous ai envoyé un mail !

  186. Bonjour, je suis AESH d’un petit garçon avec autisme. Je souhaiterai utiliser vos cartes pour généraliser le principe des émotions. Je vous remercie d’avance!

    • Pas de problème 🙂

  187. Bonjour,

    J’ai trouvé vos cartes par hasard sur Pinterest en effectuant des recherches pour ma classe de Ce1. En effet, je prépare une séquence sur la reconnaissance des émotions de base, suite aux nouveaux programmes. Je les trouve très bien faites, bravo. M’autorisez-vous à en faire usage lors d’une séance? Merci d’avance pour votre réponse, Cordialement

    • Bonjour, pas de problème pour utiliser mes cartes. Je souhaite simplement à ce qu’elles ne soient pas modifiées ou utilisées sur un autre support. Vous pouvez aussi faire un don pour leur utilisation 🙂 Bonne journée !

  188. merci pour ces cartes qui sont super jolies ! J aimerais que ma fille polyhandicapée reussisse a s en servir pour communiquer avec les autres !!

  189. Bonjour, je suis une intervenante qui travaille auprès des enfants. J’ai découvert tes jolies cartes et je voulais savoir si je pouvais les utiliser dans mes interventions. Ce serait un outil très intéressant que je pourrais utiliser avec les jeunes qui ont de la difficulté à nommer leurs émotions. Merci!

  190. Bonjour, je travaille dans une classe sourde maternelle et je cherche des images sur les émotions. Des images comme les vôtres, qui sont super jolies et très expressives (bravo !) et des images en langue des signes.
    Puis je utiliser vos créations ?
    Cordialement et bravo !

  191. Bonjour,
    je viens de découvrir votre site en cherchant des cartes exprimant des émotions.
    Actuellement, avec une autre formatrice, nous mettons au point une méthode pragmatique pour tenter de vaincre la violence dans nos écoles.
    Pour cela, évidemment, nous commençons par former les enseignants. puis nous créons des outils pour que les enfants puissent exprimer leurs émotions.
    Nous en sommes à l’expérimentation de ces outils au sein d’une école pilote.
    Nous autorisez-vous à utiliser vos cartes dans le cadre de cette expérimentation?
    Par avance merci.
    Bien cordialement,
    Stylite

  192. bonsoir,
    je suis enseignante en ulis école, je travaille sur l’expression des émotions avec mes élèves. M’autorisez- vous à utiliser vos cartes dans ma classe? Je trouve les illustrations vraiment chouettes, quel boulot!

  193. Bonsoir,

    Je suis enseignante. Et je souhaiterais travailler sur les émotions avec mes élèves. Vos cartes sont superbes 🙂 M’autorisez-vous à en faire usage?

  194. je suis infirmière en milieu scolaire et je travaille de plus sur les compétences psycho sociales avec les élèves (enfants et ados).
    Très souvent j’utilise des cartes  » émotions » dans mes entretiens,qu’il soit question de souffrance scolaire,de mal-être,de pbs de comportement,de difficulté de relation à l’Autre, de cohésion dans une classe…
    M’est il possible de faire usage des tiennes dans ce cadre là?
    J’aime bien varier…les plaisirs !!!
    Cordialement,

  195. bonjour
    je suis professeur des ecoles en maternelle (Grande-Section) et j’aimerais utiliser vos cartes en classe pour mes élèves.
    cordialement

  196. Elles sont très mignonnes ces cartes ! Ma puce a un peu plus de 2 ans, et j’aimerais l’aider à mieux connaitre son corps et ses émotions ! Je pense imprimer et plastifier vos cartes pour qu’elle puisse les manipuler, et que nous puissions les décrire, en parler etc… En tout cas merci pour ces jolis dessins !

  197. Bonjour,
    Tes cartes sont vraiment expressives. Je suis enseignante en Ulis école (classe pour enfant avec handicap cognitif dans une école ordinaire) et ces cartes pourraient leur permettre de mieux identifier leur émotions et celle de leurs camarades et ainsi éviter certains conflits. M’autorises-tu à les utiliser dans ma classe ?
    Merci d’avance pour ta réponse et ta réponse et bravo pour ton travail.

  198. Bonjour

    Je suis musicothérapeute et dans le cadre de mon activité professionnelle; j’aimerai pouvoir utiliser vos cartes joliment illustrées; est-e possible ? musicalement, Cathy

  199. Bonjour,
    Bravo pour ton travail. Tes cartes sont vraiment très belles. Merci pour ce partage. Je t’ai également envoyé un mail. Bonne journée ! 🙂

  200. Bonjour, je suis jeune maman et je viens de découvrir votre blog. Ces cartes vont beaucoup me servir au quotidien. Nous avons depuis un moment commencé à aborder le thème des émotions avec ma fille et ces cartes vont me permettre d’étendre le panel des émotions qu’elle connaît/vit!
    Je suis également éducatrice Montessori et j’adorerai les utiliser dans ma classe si vous n’y voyez pas d’inconvénients!
    Par avance Merci !

  201. Bonjour
    J aimerais bien faire ce style de tableau avec les loulous que je garde ( asst mat) et je voudrais savoir comment faire pour les faire tenir sur le tableau merci pour le partage

  202. Bonjour,

    Je te remercie pour ces très belle carte je cherchais justement comment travaillé les émotions au niveau de la sophrologie dans la classe (sujet de tfe) je viens de trouver mon bonheur.

    Encore merci

  203. Bonjour,
    Ces cartes sont magnifiques et me serviraient beaucoup dans ma classe de maternelle. Est-il possible de les utiliser ? Merci pour le partage.

  204. […] Cartes des émotions – BougribouillonsBougribouillons. J’ai réalisé des cartes des émotions pour Mininourson, et je me suis dis que ça serait pas mal d’en faire profiter tout le monde Vous les trouverez en téléchargement gratuit >>ici<< (et si vous souhaitez donner une petite participation financière pour le temps passé et la création, n’hésitez pas à me contacter !) […]

  205. Merci pour ces supers cartes ! Ma compagne va s’en servir à l’école avec ces enfants en difficulté

  206. Bonjour,

    Je travaille beaucoup les notions de parentalité bienveillante en ateliers, et c’est à l’occasion de l’écoute d’une conférence de Christine Klein que j’ai fait connaissance avec vos cartes des émotions (quelle belle idée !,et dessiner une émotion, c »est un tour de force !) Comment faire pour les télécharger, et … merci de votre aide.

    Isabelle POTIER

  207. Bonjour, je suis ergothérapeute auprès d’enfants présentant des trouble du comportement et de la conduite. Vos cartes me seraient très utile lors de mes rééducations.
    Est-il possible d’en avoir un exemplaire?
    Un grand merci.
    Anne

  208. Bonjour, C’est exactement ce que je cherchais pour mon petit bout … à mettre en application dès ce soir ! En phase de « terrible two » je mise beaucoup sur vos cartes pour mettre des mots et des images sur ces émotions.
    Merci à bientôt

  209. Bonjour,
    Bravo pour ces magnifiques illustrations. !!!! J’ai créé avec, une roue des emotions, une fiche pour identifier « ce dont j’ai besoin » et un petit memo pour exprimer la colère. Ces documents me permettent d’aborder le sujet des emotions et d’évoquer les techniques de communication non violente. Je les utilise uniquement à la maison avec mes enfants. Je suis assistante sociale et je pense que je pourrai me servir de ces outils dans le cadre professionnel, afin de communiquer plus facilement avec les enfants et les parents que je rencontre. Il ne s’agit pas de distribuer « les outils » mais s’en servir en entretien ou les montrer aux parents lors d’ateliers ( pour qu’ils voient ce qu’ils peuvent mettre en place à leur domicile ). Êtes vous d’accord ? Peut- être voulez vous voir ces outils ? Je peux les prendre en photo ….
    Merci d’avance pour votre réponse mais surtout merci pour votre travail et le partage que vous en faites.
    Anne

  210. Bonjour,
    Je suis éducatrice de l’enfance et je suis en train de réaliser un mur des émotions pour les enfants de mon centre. Vos cartes sont superbes pourrais-je les Utiliser ? si oui, serait-il possible d’avoir celle de la fatigue ?

    En ce qui concerne vos Partage sur l’éducation : Merci grandement pour vos superbes illustrations qui parlent tellement bien aux parents et qui servent grandement aux éducatrices comme support !

    Tous au centre des Bout’Choux adorent votre travail !!!

  211. Bonjour! Je suis une jeune enseignante et je trouve vos cartes super jolies! J’ai remarqué que les émotions sont importantes dans beaucoup de situations et j’aurai aimé travailler dessus… Oserai-je utiliser vos cartes pour ce faire? Merci d’avance et bonne continuation!

  212. Bonjour
    Grand merci pour ces jolies et expressives cartes des émotions . Merci pour ton généreux partage . Je les proposerai avec joie (et avec ton accord) à mes petits patients en difficultés scolaires et d’expression .. Si tu crées une nouvelle version , ou d’autres outils , j’aimerais être informée .
    Créativité et inspiration pour toi !

  213. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog qui contient de précieux outils lorsque l on travaille avec les enfants. Un grand merci pour ce que vous mettez à disposition..

    Bonne route sur ce beau chemin d éveil à la conscience se soi!
    Sylvie

  214. Bonjour,
    ces cartes sont magnifiques! Je suis prof des écoles et formateur, je souhaiterais les utiliser dans un projet de sensibilisation aux écrans (projet de classe), est-ce que vous m’y autorisez?
    Je vous remercie d’avance,
    Manuel

  215. Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser tes très belles cartes dans le cadre de mon travail. Je suis professeur des écoles en GS/CP et je voudrai travailler sur les émotions : tes cartes sont magnifiques et m’aideraient beaucoup!

  216. Bonjour, je suis contente de trouver enfin ton site, ce qui me permet de te remercier enfin ! J’utilise tes cartes, que j’avais trouvé en suivant un lien (je ne me souviens plus lequel, désolée) depuis le mois de janvier dans ma classe d’IME. Elles sont parfaites et les enfants se les sont très rapidement appropriées (jusque là, je n’avais pas trouvé de support qui leur parlait…).
    Nous les utilisons tous les matins, en rituel d’accueil: chacun peut exprimer son état émotionnel, et c’est une très bonne indication pour moi afin de tenir compte au plus près de la disponibilité ou pas de chacun, voire d’alerter les autres professionnels de l’institution en cas de mal-être persistant.
    J’ai également imprimé un jeu personnel pour un enfant porteur d’autisme, et ceci l’aide à identifier les émotions qui le submergent parfois sans que nous puission savoir pourquoi. Il a la possibilité de les associer alors à des pictogrammes qui lui permettent de chercher/donner un déclencheur possible pour telle émotion (camarade, adulte, travail, bruit violent, orage ou pluie soudaine…). Cela lui permet de prendre un peu de distance, et l’aide également à répondre aux questions (de plus en plus nombreuses) qu’il se pose sur son fonctionnement (et celui des autres)… Sûrement un des outils qui lui ont permis d’entrer cette année en communication.
    Merci.

  217. Merci pour ces cartes, c’est très gentil je suis en train de les imprimer, je vais les montrer à mon fils de 19 mois ce soir 🙂 🙂 🙂

  218. Bonjour,

    J’anime un atelier sur la colère lors du printemps de l’éducation ce samedi. J’ai trouvé ton blog en faisant des recherches pour préparer cet atelier. En introduction, je voulais parler des différentes émotions et je cherchais des photos pour les illustrer, mais tes cartes me semblent parfaites, très jolies, très expressives. Puis-je les montrer aux participant, et mettre le lien de ton blog dans le document papier que je vais leur transmettre?
    Par ailleurs, je suis maman d’un enfant autiste et je pense m’en servir dans le cadre familial pour lui apprendre à reconnaître les émotions, ce qu’il a beaucoup de mal à faire…
    Merci!

  219. Bonjour,
    merci beaucoup pour votre générosité. J’aime beaucoup ce que vous faites. Ce sont les gens comme vous qui donnez tout son sens au web. je vous remercie de partager avec la communauté le fruit de votre travail – gratos en plus – car personnellement, je trouve que cela demande un certain courage de s’exposer et de parfois se faire spolier par des malveillants…
    Alors encore une fois, merci. Mes enfants vont adorer les cartes.

  220. Bonjour merci bcp pour ces images vraiment bien faîte et les couleurs j’adore ça va bcp aidé mon fils de 2 ans et demi en cours de diagnostique d’autiste un merci du fond du cœur de les avoir mit à notre disposition.

  221. Bonjour,
    Je trouve vos cartes très sympas et vraiment très expressives.
    J’aimerai les utiliser si vous êtes d’accord, car j’interviens dans les écoles, dans les TAP auprès d’enfants de primaires sur la gestion des émotions, en complement des ateliers massage école.
    J’attends votre réponse

    Bonne journée à vous
    et très bonne initiative
    Stéphanie

  222. Bonjour,

    Je suis orthophoniste et cherchais des images d’émotions avec le mot écrit dessous (notamment pour aider les patients pour répondre à la question « comment tu vas? » en début de séance). Vos cartes me plaisent car elles sont relativement simples à décoder (notamment pour les jeunes patients autistes), le graphisme joli et associé à des couleurs!M’autorisez-vous à les utiliser en séance?

    Merci pour le partage

    ps : éventuellement pour compléter les cartes fatigué et malade pourraient être intéressantes

  223. Bonjour,
    merci pour ces belles cartes, c’est simple et clair, contrairement à ce que l’on peut trouver.
    est il possible de les utiliser dans nos ateliers ?
    je mets un lien vers votre site à notre page http://www.courtechelle-crea.com/ressources/autres-liens/
    bien cordialement,

  224. Un travail magnifique ! Merci beaucoup !

  225. […] J’ai réalisé des cartes des émotions pour Mininourson, et je me suis dis que ça serait pas mal d’en faire profiter tout le monde �� Vous les trouverez en téléchargement gratuit >>ici<< (et si vous souhaitez donner une petite participation financière pour le temps passé et la création, n’hésitez pas à me contacter !) EDIT …  […]

  226. Merci beaucoup pour le partage .. Je utiliser tes cartes émotions dans ma classe de CP je pense que beaucoup de choses vont s’éclairer en regardant tes images !

  227. Merci beaucoup pour le partage .. Je vais utiliser tes cartes émotions dans ma classe de CP je pense que beaucoup de choses vont s’éclairer en regardant tes images !

  228. Superbe! Merci beaucoup. Je pense les utiliser pour apaiser les tensions à la maison.

  229. Bonjour, je suis éducatrice spécialisée et je fais partie d’un réseau d’aide aux personnes victimes de violences conjugales. Dans ce cadre nous avons monté un groupe de travail orienté sur la santé des enfants exposés aux violences. En recherche d’outils permettant de libérer la parole, je suis tombée sur vos cartes. Je vous dis bravo elles sont très sympas et très parlantes. L’idée est de permettre aux enfants de mettre des mots sur leurs émotions de pouvoir en discuter et favoriser la communication non-violente.
    Je m’en sers actuellement lors de visites à domicile, c’est un support intéressant pour entrer en relation, c’est même devenu un rituel pour certains enfants qui demandent que je sorte mes cartes sitôt arrivée.
    M’autorisez vous à montrer votre travail à l’équipe ? Je vous remercie par avance et encore bravo !
    Chris

  230. Bonjour, Je suis Valérie, éducatrice spécialisée dans la protection de l’enfance. Je suis à a recherche d’un jeu autour des émotions avec des graphismes sympas car je m’aperçois que beaucoup de familles ne parviennent pas à aider leurs enfants à mettre de mots sur les sentiments qu’ils éprouvent. Je suis tombée sur ton site. Je suis éblouie par ta créativité. Penses-tu que je peux utiliser tes images dans les familles auprès de qui je travaille ? Merci.

  231. Bonjour, je souhaite utiliser vos cartes dans ma classe de maternelle à Vannes, on nous travaillons beaucoup, beaucoup, beaucoup, sur les émotions ! Maintenant, ils savent qu’ils savent identifier et exprimer leurs colères, leurs peurs, leurs joies, et leurs tristesses, je cherchais à approfondir encore. Merci beaucoup pour votre travail.

  232. Bonjour
    j’aime beaucoup tes cartes et je les ai téléchargées pour éventuellement les utiliser dans un travail sur les émotions dans ma classe (CP en REP) les reconnaitre, les nommer, les contrôler…. Est-ce possible? donnes-tu ton accord dans ce cadre… ce serait pour l’an prochain, j’attendrai donc ta réponse… Merci pour le travail et le partage

  233. MERCI DE CES CARTES SYMPAS ET PAS VULGAIRES, PAS GRIMAÇANTES.

    Une petite suggestion: les proposer sur fond blanc pour éviter de sucer trop d’encre et utiliser plutôt des feuilles de couleur pour l’impression (l’encre coute plus cher que Chanel n°***!)

  234. MERCI DE CES CARTES SYMPAS ET PAS VULGAIRES, PAS GRIMAÇANTES.

    Une petite suggestion: les proposer sur fond blanc pour éviter de sucer trop d’encre et utiliser plutôt des feuilles de couleur pour l’impression (l’encre coute plus cher que Chanel n°***!) Et n’hésitez pas à poursuivre la production. Bonne chance pour une édition !

  235. Bonsoir
    Cela faisait un moment que je cherchais ce genre d’outil pour aider mon petit garçon de 5 ans à parler de ses émotions. Merci beaucoup pour ces cartes! J’ai hâte de les essayer!

  236. Bonsoir Bougrie

    Un grand merci pour ces cartes! Tout simplement magnifique.
    Dans le cadre d’un projet avec mes élèves de CP, nous les avons beaucoup utilisées. Grâce à elles, des mots ont été mis, des sensations / impressions exprimées, une plus grande compréhension et des relations apaisées ..
    Mes collègues viennent me les piquer.

    Merci!

  237. Bonjour,

    Je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et d’une petite fille de 10 mois. Je découvre votre blog qui est vraiment super!!
    Je vous remercie de mettre à disposition vos cartes des émotions,je vais les utiliser avec mes enfants pour les aider à exprimer leurs ressentis! je les adore! merci encore!

  238. Merci beaucoup et bravo pour ces jolis dessins ! Je suis incapable de dessiner si bien et vraiment ravie de trouver de belles images pour accompagner mes enfants dans la découverte et la compréhension de leurs émotions.

    Merci encore, très bonne continuation et plein de bonheur pour ta famille !

  239. Bonjour,

    Je suis en formation pour devenir psychomotricienne et vos cartes m’intéresse beaucoup pour travailler avec les enfants sur comment ils se sentent.

    Pourriez-vous me les envoyer par mail?

    Merci! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *