Écrans et jeunes enfants

Publier le par 9 commentaires

Ecrans et jeunes enfants affiche 1

Ecrans et jeunes enfants affiche 2

__________________

Et voici mes deux dernières affiches, réalisées en collaboration avec Céline Devillers, fondatrice de Loulilou.

Ça faisait longtemps que j’avais envie de traiter le sujet des écrans, et j’ai été très heureuse de pouvoir être accompagnée d’une professionnelle sur ce sujet délicat mais ô combien actuel.

Comment utiliser les images du blog ?
Obtenir la version HD

9 commentaires sur “Écrans et jeunes enfants

  1. Très belle illustration. Ça nous rappelle que les enfants ont besoin entre autre de temps dédié. 5 minutes par jour seulement suffisent déjà à remplir leur réservoir d’amour 🙂

    • C’est vrai ! Merci 🙂

  2. Bonjour, je trouve votre affiche très sympa et préventive. Vous devriez contacter les crèches ou écoles maternelles et élémentaires que ce soit dans le secteur privé ou public pour leur diffusion. Dans le secteur public, il serait intéressant que vous vous adressiez aux service de prévention des risques professionnels(qui ont différentes dénominations : santé, sécurité au travail par exemple).

    • Bonjour, merci pour vos conseils. Je vais me renseigner sur tout ça 🙂

    • Pensez aussi aux service départementaux de PMI, nous voyons les parents des enfants de 0 à 6 ans gratuitement, ainsi que les assistantes maternelles…

      Une puéricultrice

  3. Superbe campagne. J’approuve absolument.
    Une maman enseignante qui voit combien les écrans nuisent aux enfants

  4. Bonjour, je suis ATSEM dans une école où les familles sont pour la plupart allophones, il faudrait des affiches avec uniquement des illustrations et pas d’écrit !

  5. Bonjour,
    Je suis technicienne en stratégies de développement du langage auprès des enfants 2 ans 5 ans. J’ai constaté que lorsqu’on sensibilise les parents d’enfants ayant un problème ou un trouble de langage de cesser toute formes d’écrans, il y a presque tout de suite une nette amélioration: en langage, en comportement, en attention, en concentration, le contact visuel est de meilleure qualité et l’enfant est plus relaxe.

    • Bonjour, merci pour votre témoignage. D’ailleurs, ça ne m’étonne pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.