On a reçu les goodies du livre !

Publier le par 0 comment

Premiers reçu : les goodies des contreparties et des différents paliers Ulule !
Je suis super contente du rendu des couleurs, de la qualité du papier et de l’impression.

Goodies "Bébé a faim" affiche, art-print, stop-pub, carte à colorier Virginie Maillard

Hooo le beau papier texturé des art-print !
papier texturé art-print "bébé a faim" Virginie Maillard

Et voila mes petits testeurs de goodies au travail ! Dans un mois à peu près, c’est les vôtres qui testeront les cartes à colorier 😀

Carte à colorier "Bébé a faim" Virginie Maillard

Dans chaque livre des contributeurs Ulule, il y aura :

– Un autocollant “stop-pub” résistant à la pluie et aux UV
– Une carte à colorier 15×21 cm
– Une carte illustré imprimée 10×15 cm

Pour les pré-commandes arrivées après la campagne Ulule, je mettrai les goodies aussi, jusqu’à épuisement des stocks !

L’affiche accompagnera les colis des packs Distributeurs, ainsi que les packs Panda, Mécène et Grand Mécène avec en plus, l’art-print 15×21 cm signé pour eux !

Le livre devrait arriver fin décembre.
Si vous souhaiter voir un extrait du livre ou savoir comment faire pour le pré-commander, je vous renvoie à >cet article<.

 

Catégorie : Edition, La vie du blog

Petit récap’

Bonjour tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon prochain livre pour enfants autour de l’allaitement « Bébé a faim ».

Pour les nouveaux arrivants, « Bébé a faim », c’est ça :

extrait du livre Bébé a faim Virginie Maillard

C’est un livre d’environ 24 pages destiné aux enfants. Il peut convenir aux tout petits comme aux plus grands. Les textes simples et épurés et les illustrations tout en douceur donnent à l’ouvrage beaucoup de tendresse.

Bébé a faim est une idée qui m’est venue, comme ça, un soir, ou plutôt une nuit. Un livre doux, lent, à hauteur d’enfant. Un livre qui donne de l’importance aux petits détails. Un livre qui ouvre une fenêtre sur un moment simple d’une famille qui invite des amis. Et aussi, un livre qui parle d’allaitement aux petits, un thème bien trop absent de la littérature jeunesse.

Ce livre a été financé grâce au crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme Ulule. Il sera imprimé courant décembre et envoyé aux contributeurs entre janvier et février 2018.

pre-commande du livre Bébé a faim Virginie Maillard

Et oui, même si vous avez raté la campagne, c’est encore possible de pré-commander le livre, il suffit de remplir ce formulaire >>ici<<

Allez, je retourne à ma préparation de fichiers pour l’imprimeur ! À bientôt !

 

Catégorie : Edition, La vie du blog

Montessori à la maison 0-3 ans – Editons Actes sud

Publier le par 9 commentaires

Et voilà, je le tiens, il est là, entre mes mains, mon tout premier travail pour l’édition. Whahou ! Quel plaisir, quelle fierté !

Les Éditions Actes Sud ont lancé il y a quelques jours leur collection “Je passe à l’acte”, formidable collection qui fait suite au film Demain, de Cyril Dion, et qui donne du concret sur des thèmes tous plus intéressants les uns que les autres :

  • S’engager dans une AMAP
  • Débuter son potager en permaculture
  • Méditer puis agir
  • Montessori à la maison 0-3 ans.

 

C’est sur ce dernier que j’ai travaillé avec un grand plaisir, en collaboration avec Nathalie Petit, autrice, et sous la direction de Marie-Noëlle Himbert, directrice de la collection. Une collection qui aborde des thèmes importants, avec un soupçon de théorie mais surtout, de la pratique, du concret, et le petit coup de pouce qu’il faut pour se lancer !
D’autres suivront en mai (Rénover une vieille bâtisse, Faire la fête sans détruire la planète) et d’autres en septembre (Repenser les trajets domicile-travail, Apprendre à ralentir, Créer un atelier de réparation, Cuisiner zéro déchet). De quoi changer le monde, à notre mesure, chacun faisant sa part. Des livres que je vais dévorer !

Je vous invite à lire un petit mot du magazine Kaizen sur la collection.

Vous trouverez la collection actuelle complète ici.

Et plus précisément ici, le livre sur Montessori à la maison 0-3 ans sur lequel j’ai travaillé (vous pouvez voir des extraits).

Bien entendu, il est difficile pour moi d’être objective, mais je vous assure, ce livre est une vraie mine d’or pour se lancer dans du Montessori avec un tout petit. Il donne des clefs pour faire entrer la pédagogie Montessori chez soi, sans y laisser un bras, avec juste de la récup et un peu d’imagination, pour permettre à l’enfant une plus grande autonomie. Vous y trouverez plein d’outils pour vous lancer. C’est un livre rassurant qui montre que Montessori, ça n’est pas nécessairement du matériel cher à acheter ou des règles strictes à respecter, c’est surtout l’écoute de son enfant, la confiance et l’adaptation. C’est un petit livre-outil qui donne les bases essentielles pour se lancer, et qui montre qu’après tout, ça n’est pas si compliqué 🙂

Alors, si vous avez un petit cadeau à faire à quelqu’un de votre entourage (ou à vous-même), pensez-y 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Catégorie : Edition