FAQ “La petite enfance en images”

Voici la FAQ du financement participatif des livrets “La petite enfance en images”. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez en poser une en commentaire.

> Je n’ai pas participé à la campagne.

Puis-je participer maintenant ?

Malheureusement, il n’est plus possible de participer. Il faudra attendre que les livrets et outils des émotions soient imprimés et mis en stock sur la boutique. Vous pouvez inscrire votre mail sur ce lien pour être tenu·e au courant :
https://boutique.bougribouillons.fr/produit/la-petite-enfance-en-images/

> J’ai participé à la campagne.

Pourquoi n’ai-je toujours rien reçu ?

Vous avez participé, entre juin et juillet, au financement participatif pour l’impression des 5 livrets “La petite enfance en images” et des outils sur les émotions, c’est à dire que vous avez contribué au financement de l’impression et de l’envoi. Votre contrepartie sera donc envoyée une fois les différents éléments imprimés. Vos participations nous permettront également de nous constituer un stock pour La boutique.

Quand vais-je recevoir ma contrepartie ?

Soyez certain·e·s que nous faisons notre possible, avec nos moyens, face à l’engouement général et imprévu qu’a suscité cette campagne. Il est vrai que j’avais annoncé une livraison fin août en début de campagne, mais il est évident que le délai d’impression n’est pas le même pour les 200 exemplaires initialement prévus que pour 3300 exemplaires de chaque livret, et les 3300 exemplaires de chaque outils des émotions que nous vous offrons. Et puis, est venue s’ajouter aux imprévus la création de l’entreprise Éditions Bougribouillons.

EDIT du 31 octobre 2019 :
Nous avons réceptionné tous les livrets, nous sommes maintenant dans l’attente des bonus émotions offerts avec les livrets que nous devrions recevoir début novembre.

EDIT du 03 décembre 2019 :
Nous avons (enfin) tout reçu et entrepris la préparation et l’envoi des 3000 colis. Les envois seront répartis sur un mois, à raison de 120 colis par jour. C’est-à-dire que les derniers partiront en début d’année 2020. Donc si vous ne recevez pas votre colis dans les jours prochains, c’est normal, ne vous inquiétez pas.
Pour les réclamations de réception de colis, merci d’attendre mi-janvier (au moins) avant de me solliciter. Cela me permettra de consacrer davantage de temps à la préparation de vos colis.

Comment suivre l’avancement du projet ?

Rendez-vous sur :

Quels bonus vais-je recevoir avec ma contrepartie ?

Les bonus débloqués pendant la campagne sont les suivants :
– Une roue des émotions recto-verso
– 4 échelles des émotions (joie, peur, colère, tristesse)
– Un livret de coloriage

TOUS les bonus seront envoyés en version imprimée ET en version pdf.
Les bonus seront envoyés à tou·te·s les contributeur·trice·s (hors pack merci). Le nombre dépendra de la contrepartie choisie. Par exemple, pour le pack “solo”, il y aura 1 lot de bonus. Pour le pack “Partage” (qui comprenait 5 lots de livrets), il y aura 5 lots de bonus.

Les PDF des outils sur les émotions pourront-ils être imprimés plusieurs fois ?

Les PDF de la roue des émotions et des 4 échelles des émotions de base seront accompagnés des conditions d’utilisation.
Les PDF pourront être imprimés autant de fois que nécessaire au sein de la structure bénéficiaire (ou professionnel·le) pour une utilisation en interne.

Puis-je partager le fichiers PDF que je recevrai ?

Les fichiers pdf sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Que ça soit pour les particuliers, les professionnel·le·s ou les structures, les fichiers numériques pdf et leur lien de téléchargement devront rester confidentiels afin de respecter mes droits d’auteur. Vous pourrez cependant orienter vos connaissances/collègues vers ma boutique sur laquelle les fichiers pdf des outils sur les émotions seront disponibles à prix libre.

Les livrets pourront-ils être photocopiés pour être distribués ?

Les livrets sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’autrice est illicite et constitue une contrefaçon, tout comme il n’est pas légal de photocopier un livre ou copier un CD pour le redistribuer. Cela ne respecterait pas mes droits d’auteur.
En revanche il est tout à fait possible de mettre à disposition des livrets sous forme de prêts aux parents/élèves/professionnel·le·s, comme ça se fait dans de nombreuses structures.
Aussi, si vous souhaitez pouvoir en distribuer, contactez-nous ( boutique@bougribouillons.fr ) pour bénéficier du tarif distributeur.

J’ai demandé une facture, pourquoi ne l’ai-je toujours pas reçue ?

À l’occasion de la campagne Ulule et de son succès, nous avons du créer l’entreprise “Éditions Bougribouillons”. L’entreprise étant en cours de création, nous devons attendre de recevoir les statuts afin de pouvoir éditer les factures. Si tout va bien, l’envoi des factures se fera courant septembre.

> L’envoi des colis

J’ai changé d’adresse, comment la mettre à jour ?

Vous pouvez envoyer un mail >>ici<< avec ces informations :
– Nom et prénom
– Mail utilisé sur Ulule
– Votre nouvelle adresse

> Les dons

Combien y-a-t’il de dons ?

Des dons ont été débloqués pendant la campagne :
160 packs de 5 livrets (découvrir)
60 lots de 5 affiches A3 (découvrir)
50 lots de 5 fiches allaitement (découvrir)

À qui sont destinés les dons ?

Ces dons seront réservés aux structures et professionnel·le·s en lien avec la naissance, la parentalité et/ou la petite enfance.
Quelques exemples :
– Cabinet ou professionnel·le en libéral (médecin, orthophoniste, sage-femme, psychomotricien·ne etc.)
– Écoles
– Crèches
– Pouponnières
– Assistantes maternelle ou MAM
– Relais d’Assistante Maternel
– Lieux d’accueil parents-enfants
– Maternités
– Associations
– Lieux de formation à la parentalité
– Lieux de formation pro
-…
Quatre conditions pour en bénéficier :
– Travailler dans une structure ou être professionnel·le en lien à la naissance, la parentalité et/ou la petite enfance.
– S’engager à ne faire qu’une seule demande de don par structure/pro.
– Faire profiter la structure du don et ne pas l’utiliser à des fins personnelles.
– La structure/pro bénéficiaire doit se situer/travailler en France.

Comment avoir accès aux dons ?

Un formulaire de demande sera disponible à partir du mardi 30 juillet.
Tous les dons ont été distribués le 30 juillet lors de l’ouverture du formulaire de demande. Il n’y a à ce jour plus de don disponible.

> Une autre question ? Posez-la en commentaire 🙂

21 commentaires sur “FAQ “La petite enfance en images”

  1. Tout d’abord, félicitations!
    J’ai participé pour la crèche où va mon fils, ils étaient tout motivés par la campagne. Par contre, concernant les fichiers pdf débloqués au fur et à mesure de la campagne, est-il possible de les utiliser dans la structure? Ils ne seront pas divulgués ailleurs en tant que pdf mais risquent du coup d’être imprimés à de mutliples exemplaires…
    Merci de votre retour qui sera respecté!

    • Bonjour, les PDF seront accompagnés des conditions d’utilisation.
      En effet, les PDF pourront être imprimés autant de fois que nécessaire au sein de la crèche pour une utilisation en interne, avec les enfants et les professionnel·le·s de la structure.
      J’ajouterai votre questions à la FAQ. Merci 🙂

  2. Pour bénéficier des dons, tu indiques “structure”. Si on est président d’une association liée à la parentalité, peut-on s’inscrire pour en bénéficier ?

    • Oui ! Les associations peuvent aussi faire la demande. Je vais le préciser le la FAQ

  3. Bonjour. Les assistantes maternelles pourront elles aussi faire une demande de don? Ou est ce uniquement pour Les grandes structures ?

    • Oui elles pourront, je vais préciser cela dans la FAQ.

  4. La crèche de mon fils pour laquelle j’ai participé demande si les livrets sont à disposition des familles ou pour un usage interne uniquement (comprendre : pourront-ils les photocopier pour en distribuer aux parents des enfants accueillis) ?

    • Bonjour. Les livrets ne seront pas photocopiables. Tout comme il n’est pas légal de photocopier un livre ou copier un CD pour le redistribuer.
      Cela ne respecterait pas mes droits d’auteur.
      Ils pourront en revanche sans problème les mettre à disposition sous forme de prêts aux parents, comme ça se fait dans de nombreuses structures.
      Aussi, s’ils veulent pouvoir en distribuer, ils pourront nous contacter pour bénéficier d’un tarif distributeur.
      Merci de votre questions 🙂

  5. Je suis directrice d’une école primaire avec 6 maternelles et 13 élémentaires, en lien avec de nombreuses crèches du secteur. Puis-je bénéficier d’un don ?
    Merci à vous et merci à ma fille qui a participé à votre campagne.

    • Bonjour, oui vous pouvez en bénéficier. Je l’ajoute dans les exemples 🙂

  6. Bonjour

    J’ai pas compris le principe des bonus. J’ai commandé le pack émotions il me semble, et en suivant la campagne, j’avais compris que des bonus seraient ajoutés, notamment les échelles des émotions. Mais j’ai lu que les bonus seraient envoyés “hors pack”? Du coup je me demande si je vais recevoir ces 4 échelles ou pas? Merci !

  7. ah non j’ai compris…. c’était hors “pack merci”, j’avais cru que c’était “hors pack” merci……..;-)

    • C’est bien ça 🙂

  8. Bonjour Virginie,
    J’ai participé à la campagne ulule et entre temps j’ai déménagé. Je n’arrive pas à modifier mon adresse sur mon profil sur le site ulule.
    Je ne voudrais pas que mon colis arrive à mon ancienne adresse.
    Sais tu ce que je peux faire pour remédier à cela ? Va t on me demander mon adresse à nouveau juste avant l’envoi des colis ? Merci.

  9. Bonjour, tout d’abord bravo et merci pour ce beau projet, soutenu à la hauteur de votre travail et de vos réflexions ! j’ai pris un pack a 75€ pour la structure dans laquelle je travaille et j’avais demandé une facture mais je n’ai rien reçu. Je l’attends pour me faire rembourser… Merci d’avance de votre éclairage !

    • Bonjour Caroline, d’abord un grand merci pour votre soutien ! Pour la facture, le problème est que l’on doit attendre les statut de l’entreprise (que nous avons du créer pour l’occasion) pour pouvoir éditer les factures. Ça devrait arriver d’ici quelques jours. Je comprends votre empressement et nous faisons tout notre possible pour les éditer rapidement. Je vais de ce pas ajouter votre question à la FAQ.

      • Je n’avais pas vu votre réponse. Super, merci de l’info et des explications, ça aide à patienter ! 😉

  10. Bonjour,

    Où en est l’impression de ce projet ?
    Comment va évoluer ce projet ?

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