Sur cette page, je vous présente quelques extraits, des liens et des photos d’articles qui parlent de l’album jeunesse « Bébé a faim », que vous retrouverez sur la boutique >>ici<< :

– Le magazine Grandir Autrement n°70 (mai-juin 2018)

Grandir Autrement n°70 présente "Bébé a faim"

– Papa Positive : http://papapositive.fr/bebe-a-faim-un-magnifique-livre-sur-lallaitement-et-la-parentalite/

« Les images et les textes de cet album sont empreints d’une profonde humanité. Virginie a réussi à sublimer la réalité en laissant affleurer la douceur et l’émotion. C’est une véritable ode à la bienveillance et à la pleine conscience. »

– Un monde Élidéal : https://unnmondeelideal.wordpress.com/2018/01/29/bebe-a-faim/

« Ce que j’aime :
– il s’agit d’une histoire ancrée dans le réel, des situations et des personnages auxquels l’enfant peut facilement s’identifier,
– des illustrations douces, des tons tendres, une ambiance cosy, sans chichis,
– la promotion de l’allaitement, des messages clés passés subtilement : l’allaitement à l’éveil, la proximité mère-enfant, la banalisation de l’allaitement et sa normalisation auprès des enfants, la durée de l’allaitement, le choix des familles… »

– Tu me fais Grandir : http://www.hellocoton.fr/to/2t1cq#https://tumefaisgrandir.wordpress.com/2018/01/23/bebe-a-faim-de-virginie-maillard-livre-51/

« C’est l’histoire d’un petit garçon qui rend visite à sa marraine qui vient d’accoucher. L’allaitement est abordé ici avec un naturel et une grande simplicité que je salue.
Il y a même un petit focus sur les premiers signes de faim.
J’ai beaucoup aimé le clin d’oeil dans la bibliothèque aux livres de Catherine Gueguen, Catherine Dumonteil-Kremer et Marshall B. Rosenberg »

– Happynaiss : https://happynaiss.com/2018/02/01/jolis-albums-bienveillants/

« Un album très doux autour de l’allaitement, avec des jolies illustrations, des scènes tendres et un message de partage autour de ce moment naturel. Ce que j’aime bien, c’est que le temps est suspendu le temps de cet album : tout se déroule au salon, le temps d’une heure, autour d’une tétée. »

Céline, psychologue en crèche :

« j’adore et j’adhère, je le recommanderai sans hésiter !!
En tant que maman qui attend un second j’ai aussi beaucoup apprécié l’approche d’un nouveau né auprès de mon petit garçon !
Depuis hier soir notre fils nous a demandé (oui oui on a compté) 14 fois de lire « bébé a faim » ! Il a deux ans et demi et semble fan 😉 « 

– Un article de Nova’s with love et Lama libraire :

L’allaitement dans la littérature jeunesse

« Un de mes livres préférés qui aborde de façon simple et claire le sujet de la durée de l’allaitement et de la transmission. Pourquoi bébé grimace ? Parce qu’il a faim. Laisser les enfants observer cet acte si naturel. Répondre aux questions des enfants plus grands et leur expliquer les choses simplement. J’aime autant l’histoire que les illustrations. Alex l’adore et après le sevrage a continué à le demander régulièrement. Il nous sert désormais également à aborder le fait que bébé#2 tétera également ! »