Mon Yoga à Moi – Notre expérience en famille

Publier le par 0 comment

Aujourd’hui, je vous parle de notre expérience personnelle avec Mon Yoga à Moi. Pour découvrir le jeu de carte, rendez-vous sur Ulule, les précommandes et leurs avantages sont jusqu’au 25 mars.

L’idée du jeu vient de Laure Bejuy, kinésithérapeute pédiatrique (sa présentation > ici <). Elle pratique ses ateliers yoga en crèche depuis plusieurs années et a su tirer parti de son expérience pour mettre ce projet en place avec moi.

Même si l’idée m’a plu dès le départ, je n’avais que très peu expérimenté le yoga dans ma vie, et encore moins avec mes enfants. Alors, une fois les cartes terminées, je les ai imprimées avec mon imprimante de bureau et collées sur du carton. La qualité était loin d’être au rendez-vous, et pourtant, les cartes ont fait leur effet !

Prototype des cartes Mon Yoga à Moi
Prototype des cartes Mon Yoga à Moi (en vrai elles seront bien plus canons !)

À peine avais-je terminé que j’ai vu mes trois amours (9 ans, 6 ans et 20 mois) au milieu du salon tentant de reproduire les postures ! Et depuis plusieurs semaines, les cartes sont toujours de sortie. Je crois qu’il ne se passe pas un jour où ma mini ne joue à reproduire des postures.

J’ai pu, au fil des semaines, voir les bienfaits que cela apportait.

Au début, ma bambine ne reproduisait qu’une seule posture, mais surtout, elle observait les cartes et leurs détails : la petite souris qui se cachait sur chacune d’elles, les détails autour des personnages… Cela la portait à parler ou à signer ce qu’elle voyait. Puis, au fil de nos jeux, elle nous demandait de reproduire les postures en nous montrant les cartes et elle nous observait. Très vite après cela, elle a essayé de faire comme nous, c’était drôle ! Je la voyais se tordre pour arriver à s’allonger sur le dos pour au final, toujours atterrir sur son ventre ! Hahah ! C’était un vrai bonheur pour moi de l’observer, sans la diriger, juste la regarder prendre conscience de son corps, de son équilibre, de sa position et au final, y arriver ! Je ne vous dis pas la fierté dans son regarde (et dans le mien !) quand elle a réussi à reproduire le pont ^^

Au-delà de développer tout plein de choses en rapport avec le corps, cela nous apporte aussi de supers moments de jeu en famille. Je peux vous dire qu’on rigole bien, quand je fais le hérisson, ou quand tout le monde s’amuse à passer sous ma posture du chien. Bref, ce petit jeu de carte nous apporte beaucoup ! Et vous, vous pratiquez le yoga avec vos enfants ?

Et hop ! - BD des cartes Mon Yoga à Moi - Bougribouillons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.