Qui suis-je ?

Publier le par

Bonjour !

Moi c’est Virginie, plus connue sur la toile sous le nom de Bougribouillons. Je suis illustratrice, graphiste, blogueuse et autrice, et tout ça à domicile, dans mon bureau en bordel en bazar. Je suis l’heureuse (et fatiguée) maman de deux enfants nés en 2012 et 2015. Oui bon, maintenant ils dorment (presque) toute la nuit, il faut juste que j’arrête de regarder des séries jusqu’à pas d’heure…

Bref !
Le blog est né dans une simple volonté de partager des petites anecdotes de ma grossesse en images. Ce moment fut le commencement de mon très grand intérêt pour tout ce qui concerne la petite enfance et le développement des enfants. Portée par l’envie d’élever mon enfant autrement (allaitement, portage, cododo, hni, sans parc, langage des signes, dme,… (oui oui j’ai pris le pack complet :p )), je me suis vite heurtée à la famille et à l’entourage qui ne comprenaient pas ou se sentaient jugés dans leur façon de faire. Et vu qu’un dessin vaut souvent mieux que de longs discours, j’ai tenté d’expliquer à travers mes images ce que je n’arrivais pas à exprimer clairement avec des mots. Et puis, je savais que je n’étais pas la seule dans ce cas, autant que ça serve à d’autres !

C’est sur ce principe qu’a évolué le blog Bougribouillons : une envie de partage.
Des cartes des émotions pour mon ainé -> “Autant que ça serve à d’autres !”, des affiches sur la motricité libre -> “Autant que ça serve à d’autres !”… et au fil des affiches, ce sont les parents et les pro de la petite enfance qui sont venus me chercher, et me remercier.

Comme il fallait bien que je paye mes factures et les courses, j’ai tranché entre mon besoin de partager ces valeurs et mon besoin de manger, en laissant libre d’utilisation les images du blog et en vendant les fichiers HD aux professionnels (bientôt sur la boutique Bougribouillons !) D’ailleurs, la boutique, c’est Papapanda, de son surnom Mams (et qui s’appelle en fait Julien), qui s’en occupe avec autant d’amour qu’il fait à manger (et il fait vraiment bien à manger 🙂 ).

Bougribouillons et papapanda