Ma chronique de mai pour Les Pros de la Petite Enfance.
ATTENTION ! Mes images ne sont pas libres de droit !
Cliquez pour connaître les conditions d’utilisation de mes images.
Ce récit illustré est disponible en format affiches sur ma boutique
Pour accompagner cette chronique :
Depuis quelques temps, lorsque je vois le comportement de mon ainé avec les plus petits, à l’écoute, verbalisant leurs émotions, je me dis que l’éducation que nous avons choisi et les formidables exemples de nos proches contribuent grandement à lui donner des bases solides sur comment le tout-petit peut être accompagné, au plus proche de ses capacités et de ses besoins.
Plus tard, lorsqu’il aura ou sera au contact d’enfants, il fera certainement un pas, comme je l’ai fait et comme mes parents l’ont fait, mais je sais que l’écoute et l’accompagnement des émotions sera pour lui bien plus facile que ça ne l’est été pour moi.
Bon, il faut aussi avouer qu’il est en formation continue, car chaque jour ou presque, il me demande de lui lire mon travail 😅.
Chaque pas que nous faisons sont autant de pas que nos enfants n’auront pas à faire plus tard. C’est un beau cadeau que nous leur offrons, alors, plutôt que de regarder ce que nous n’arrivons pas encore à leur offrir, soyons fier·ère·s de ce que nous leur offrons maintenant et du grand pas que nous faisons ❤️
Cette affiche résonne tout particulièrement en moi. Je suis passionnée par l’éducation bienveillante et j’ai créé un blog qui se nomme « Graines de bienveillance » car je suis convaincue que les graines que nous semons aujourd’hui dans la vie de nos enfants, au travers du respect et de la remise en question de notre modèle éducatif, porteront tôt ou tard leurs fruits. Merci beaucoup pour ce cadeau!!
Avec plaisir ! Merci pour ce gentil message 😀
Quelle belle chronique, merci pour ton travail qui nous élève à chaque fois un peu plus vers quelque chose de bien !
Merci ! Ça me touche tellement ton message <3
Très belle affiche qui prône les valeurs que je véhicule.
Je suis très intéressé par la parentalité notamment positive et bienveillante.Je suis entrain de mettre en place un blog parentalité-consciente parce que je sais que nous aussi on a été enfant et que si nous parent avions vécu une enfance compliquée on peut le faire vivre à nos enfants de manière inconsciente.
Inculquer des belles valeurs à nos enfants est non seulement pour leur bonheur mais aussi pour nous