Petit récap’

Publier le par 0 comment

Bonjour tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon prochain livre pour enfants autour de l’allaitement « Bébé a faim ».

Pour les nouveaux arrivants, « Bébé a faim », c’est ça :

extrait du livre Bébé a faim Virginie Maillard

C’est un livre d’environ 24 pages destiné aux enfants. Il peut convenir aux tout petits comme aux plus grands. Les textes simples et épurés et les illustrations tout en douceur donnent à l’ouvrage beaucoup de tendresse.

Bébé a faim est une idée qui m’est venue, comme ça, un soir, ou plutôt une nuit. Un livre doux, lent, à hauteur d’enfant. Un livre qui donne de l’importance aux petits détails. Un livre qui ouvre une fenêtre sur un moment simple d’une famille qui invite des amis. Et aussi, un livre qui parle d’allaitement aux petits, un thème bien trop absent de la littérature jeunesse.

Ce livre a été financé grâce au crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme Ulule. Il sera imprimé courant décembre et envoyé aux contributeurs entre janvier et février 2018.

pre-commande du livre Bébé a faim Virginie Maillard

Et oui, même si vous avez raté la campagne, c’est encore possible de pré-commander le livre, il suffit de m’envoyer un message >>ici<<

Allez, je retourne à me préparation de fichiers pour l’imprimeur ! À bientôt !

 

Catégorie : Edition, La vie du blog

Un succès plus que positif !

Publier le par 0 comment

Merci aux 623 contributeurs, merci à ceux qui ont partagé le projet autour d’eux, merci pour vos commentaires encourageants et pleins de bonnes ondes, merci pour ceux qui me suivent depuis longtemps (parfois même trèès longtemps, avant même que Bougribouillons n’existe ), merci de me faire confiance Un grand grand merci à tous, de m’avoir suivi dans cette aventure.
Et maintenant ?…
Maintenant, je vais finir les fichiers d’impression et on va lancer les impressions des goodies et des livres. Encore un gros travail en perspective, mais qu’est-ce que je l’aime, mon travail 😍 (et c’est un peu grâce à vous !).

Fin de la campagne Ulule du livre Bébé a faim

PS : J’ai eu plusieurs messages du type “Haaaa j’ai raté la campagne, je veux quand même un livre, comment je faiiis ?” ^^
Il y aura quelques livres imprimés en plus que le nombre commandé réellement.
Envoyez-moi un message si vous souhaitez pré-commander. Si vous me contacter dans les jours qui arrivent, vous serez compté comme un contributeur Ulule, donc votre livre sera envoyé en même temps que les autres, avec les goodies et les frais de port gratuits.

Catégorie : La vie du blog

Ça fini dans moins de 2 jours !

Publier le par 0 comment

Plus que 2 jours pour précommander Bébé a faimBanière Ulule bébé a faim

Les impressions iront en priorité aux précommandes. Le stock qui restera ensuite sera faible donc si vous voulez être sûre de l’avoir, c’est le moment !
En plus, chaque livre précommandé contiendra une carte à colorier,
une carte illustrée et un autocollant stop-pub
N’hésitez pas à partager autour de vous !

Enregistrer

Enregistrer

Catégorie : La vie du blog

Et voici la gagnante du concours !

Publier le par 0 comment

Et la gagnante du concours blog est… (…roulements de tambours…)
ALIZÉE !!!
Bravo à toi ! Je te contacte très vite par mail !

Un grand merci à tout le monde pour vos participations
mais aussi pour vos messages encourageants et tellement motivants.
Vos commentaires sont des vrais cadeaux pour moi !!!
Merci <3

resultat concours blog bougribouillons
Et sinon, la précommande du livre “Bébé a faim” se termine dans 4 jours !!! Il y aura très peu de stock une fois le livre imprimé, donc si vous voulez être sûre d’avoir votre exemplaire, c’est maintenant qu’il faut le commander, et ça se passe sur Ulule !
(Clique sur l’image ci-dessous !)

Banière Ulule bébé a faim

Enregistrer

Enregistrer

Catégorie : La vie du blog

Montessori à la maison 0-3 ans – Editons Actes sud

Publier le par 9 commentaires

Et voilà, je le tiens, il est là, entre mes mains, mon tout premier travail pour l’édition. Whahou ! Quel plaisir, quelle fierté !

Les Éditions Actes Sud ont lancé il y a quelques jours leur collection “Je passe à l’acte”, formidable collection qui fait suite au film Demain, de Cyril Dion, et qui donne du concret sur des thèmes tous plus intéressants les uns que les autres :

  • S’engager dans une AMAP
  • Débuter son potager en permaculture
  • Méditer puis agir
  • Montessori à la maison 0-3 ans.

 

C’est sur ce dernier que j’ai travaillé avec un grand plaisir, en collaboration avec Nathalie Petit, autrice, et sous la direction de Marie-Noëlle Himbert, directrice de la collection. Une collection qui aborde des thèmes importants, avec un soupçon de théorie mais surtout, de la pratique, du concret, et le petit coup de pouce qu’il faut pour se lancer !
D’autres suivront en mai (Rénover une vieille bâtisse, Faire la fête sans détruire la planète) et d’autres en septembre (Repenser les trajets domicile-travail, Apprendre à ralentir, Créer un atelier de réparation, Cuisiner zéro déchet). De quoi changer le monde, à notre mesure, chacun faisant sa part. Des livres que je vais dévorer !

Je vous invite à lire un petit mot du magazine Kaizen sur la collection.

Vous trouverez la collection actuelle complète ici.

Et plus précisément ici, le livre sur Montessori à la maison 0-3 ans sur lequel j’ai travaillé (vous pouvez voir des extraits).

Bien entendu, il est difficile pour moi d’être objective, mais je vous assure, ce livre est une vraie mine d’or pour se lancer dans du Montessori avec un tout petit. Il donne des clefs pour faire entrer la pédagogie Montessori chez soi, sans y laisser un bras, avec juste de la récup et un peu d’imagination, pour permettre à l’enfant une plus grande autonomie. Vous y trouverez plein d’outils pour vous lancer. C’est un livre rassurant qui montre que Montessori, ça n’est pas nécessairement du matériel cher à acheter ou des règles strictes à respecter, c’est surtout l’écoute de son enfant, la confiance et l’adaptation. C’est un petit livre-outil qui donne les bases essentielles pour se lancer, et qui montre qu’après tout, ça n’est pas si compliqué 🙂

Alors, si vous avez un petit cadeau à faire à quelqu’un de votre entourage (ou à vous-même), pensez-y 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Catégorie : La vie du blog

Disparition inopinée

Publier le par 0 comment

illustrateur.org disparu

disparition illustrateur.org

illustrateur.org disparu

Pour ceux qui me suivaient sur l’ancien blog de la plateforme illustrateur.org, voilà, en très gros, ce qu’il s’est passé. Aucune explication rien, heureusement que je garde et classe tous mes postes, je n’ose même pas imaginer si cela avait été le contraire oO

Si certains d’entre vous avez partagé mon site sur votre blog/réseau social, je vous invite à modifier le lien, et si vous avez utilisé des images avec l’adresse de l’ancien blog dessus, venez récupérez les nouvelles 🙂 Merci !

J’ai essayé de mettre des dates approximatives pour chaque publication, les nouveaux n’y verrons que du feu :p
D’ailleurs, bienvenu à toi nouveau visiteur et re-bienvenu à toi l’ancien !

Je suis aussi sur Pinterest !

Publier le par 0 comment

pin_bougribouillons

Catégorie : La vie du blog

Page facebook

Publier le par 0 comment

page facebook bougribouillonsHey pour ceux qui ne sont pas au courant, j’ai une page facebook >>ici<<
Venez j’aimer !

Catégorie : La vie du blog

Boîte mail

Publier le par 0 comment

boite mail

J’ai tendance à ma laisser submerger par mes mails, mais je tiens à répondre à tout le monde. Alors si vous n’avez pas de réponse au bout d’une semaine, n’hésitez pas à me relacer 😉

Catégorie : La vie du blog